Les SAT cloués en zone rouge par Bourgoin à domicile

February 24, 2020

      Après une cruelle déception lors de leur déplacement à La Duchère, les SAT retrouvaient leur terrain pour la réception de Bourgoin-Jallieu, équipe en forme de cette deuxième partie de saison.

      Le début de match était à l'avantage des visiteurs qui dominaient territorialement. Roche d'interposait sur une frappe de la surface. Petit à petit, les débats s'équilibraient et ce sont même les SAT qui se montraient les plus pressants sur le but adverse. Sur un corner tiré à mi hauteur au premier poteau, le défenseur berjallien se savait comment dégagé et était sanctionné d'une main. Penalty parfaitement transformé par Aulagnier (37ème). Les SAT retournaient aux vestiaires avec ce court mais précieux avantage.

      En deuxième mi-temps les Isérois revenaient avec d'autres intentions et étouffaient des Thiernois qui n'arrivèrent plus à se montrer dangereux, si ce n'est sur une action individuelle d'Aulagnier. Les SAT subissaient les assauts répétés des visiteurs qui, s'ils n'étaient pas particulièrement dangereux, contrôlaient totalement le match. La blessure de Belmadi obligeait à plusieurs changements dans l'équipe et constituait le premier tournant du match, faute de défenseur de métier sur le banc. Quelques minutes plus tard (83ème), les Berjalliens sur un second corner consécutif égalisait sur une action confuse. La dynamique déjà marquée de la seconde période s'accentuait avec des Thiernois sans réaction et des visiteurs revigorés. Les occasions se succédèrent, Bourgoin touchant la transversale, ratant un face-à-face et se voyant refuser un but pour un ballon sorti précédemment. Et c'est au début du temps additionnel que la sanction arrivait sur un centre et un ballon repris à bout portant qui donnait un avantage définitif à Bourgoin. Une défaite qui, conjuguée aux autres résultats défavorables, met les Thiernois dans une position délicate.

 

      Ces deux mi-temps aux deux visages n'auront pas suffi pour ramener des points qui sont pourtant dorénavant essentiels dans la lutte pour le maintien. Pour cela, le match en retard à Aurillac samedi prochain, face à un adversaire un point derrière mais renforcé à la trêve, revêt une grande importance.

 

L'équipe thiernoise : Roche - Guehennec - Saint-André (c) - Belmadi (Alves) - Laurent - Chauve - Thévenot - Elaid - Daffix (Diaby) - Bonhomme - Aulagnier

 

                                                                par Thomas Meignan

 

  et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL