N3/ Sur un penalty litigieux en fin de rencontre

February 18, 2020

 Encore une lourde déception, mais on peut encore compter sur l'état d'esprit dont on fait preuve les joueurs pour voir inverser la tendance...

 

          Après une trêve de trois semaines et après un nul tant frustrant qu'encourageant face à la réserve de Clermont, les SAT reprenaient le chemin des terrains par un déplacement à Lyon la Duchère. Une équipe réserve renforcée de quelques joueurs du groupe de l'équipe 1 et située dans le ventre mou du classement. Les SAT avaient ici l'occasion de revenir à un point de leur adversaire mais le déroulé du match leur laissera un goût amer.

       La première mi-temps était équilibrée entre les deux formations, sans qu'il n'y ait beaucoup d'occasions de but. La plus franche sera à mettre à l'actif des locaux sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface qui trouvait le poteau. Pour les Thiernois, la meilleure situation sera pour Thévenot, très bon samedi, qui récupère le ballon et se projette. Sa frappe à la retombée d'un centre ne permettra pas l'ouverture du score des SAT qui péchèrent dans l'avant dernier geste souvent trop imprécis. A cet égard, les absences de Diaby et Sidibé (malgré les bons matchs sur les ailes de Bonhomme et surtout de Michelet) et surtout de Da Silva en organisateur, auront été préjudiciables. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0.
      En deuxième mi-temps, les SAT étaient plus conquérants. Face à des Lyonnais qui butaient sur une défense intraitable, les Thiernois allaient avoir deux occasions d'ouvrir le score. Sur une nouvelle récupération de Thévenot, ce dernier fixait pour décalait Aulagnier dont la frappe puissante rasait le poteau. Dans la foulée, servi par Michelet, Aulagnier voyait sa reprise arrêtée par le gardien et n'était par récompensé de son bon match en pointe. Les SAT se procurèrent d'autres situations mais alors que l'on semblait se diriger vers un match nul pour le moins équitable, une action anodine allait changer le cours du match. Sur un centre puissant, Belmadi déviait  en corner avant que l'arbitre central, peu aidé par un arbitre assistant stoïque, ne siffle une main inexistante. Une récidive (cf le match au Puy) et une cruelle injustice à dix minutes de la fin pour les SAT qui auront eu le mérite de ne pas trop s'énerver sur cette décision. Sentence transformée par les Lyonnais, pourtant inoffensifs en deuxième mi-temps. Les SAT tentèrent d'égaliser mais par deux fois verront leurs occasions stoppées dans la surface de manière litigieuse encore. La première fois dans l'angle de la surface et la seconde sur un plaquage sur le capitaine Kevin Saint-André sur le dernier coup-franc. C'est à se demander s'il n'y a pas à être jaloux des penaltys plus évident à siffler pour certains clubs que pour le ''petit'' club auvergnat des SAT même sur des situations plus grotesques... Et a l'issue de deux toutes petites minutes de temps additionnel, la fin du match était sifflée.

       C'est donc un sentiment d'injustice qui ressort de ce match pour des joueurs thiernois qui auront fait une belle prestation mais qui n'auront pas été récompensés de leurs efforts. Ce brin de réussite les fuit, mais les SAT ne sont pas aidés ces derniers temps par des situations arbitrales qui tournent toutes en leur défaveur. Même si cela est difficile tant l'influence de ces décisions sont grandes, il s'agit de faire front et continuer à réaliser des matchs tels que celui-ci. Il ne manque pas grand chose pour que les matchs tournent en leur faveur. A voir dès samedi prochain avec la réception de Bourgoin Jallieu, qui reste sur trois victoires consécutives pour se classer en milieu de tableau, à une place plus conforme à ses ambitions. Avant un déplacement très important à Aurillac la semaine suivante en match en retard.

 

                                                                                                                                    Par Thomas Meignan

 

L'équipe thiernoise : Roche - Belmadi - Sainz - Saint-André (c) - Guehennec - Koualed - Thévenot - Chauve (Daffix) - Michelet - Bonhomme (Alves) - Aulagnier

   

-Sentiment largement partagée dans les lignes du quotidien LA MONTAGNE-

 

La journée à venir...

 

 

 et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL