N3/ Un nul frustrant 2-2 face à CLERMONTfoot

January 27, 2020

 

     Pour ce premier match de la phase retour, les SAT recevaient l'équipe réserve de Clermont, une équipe qui ne leur a jamais réussi historiquement. En difficultés en championnat avec cinq défaites consécutives, les Thiernois auront pourtant livré une belle copie lors de ce match qui leur laissera sans doute des regrets.

 

     Trop timides dans l'entame de match, les SAT allaient subir les occasions des jeunes clermontois. Roche repoussait déjà plusieurs fois l'échéance mais ne pouvait rien sur l'ouverture du score à l'issue d'une attaque rapide des attaquants visiteurs. Ce but au quart d'heure de jeu eut le mérite d'équilibrer le match, les Thiernois se montrant plus à leur avantage à la recherche de l'égalisation. Sidibé trouvera même la transversale du gardien clermontois mais les SAT, peu en réussite, n'arrivèrent pas à égaliser en cette première période.
    Un des tournants du match intervenait dix minutes après la reprise. Sidibé filait au but et était taclé par un défenseur clermontois. Deuxième jaune synonyme d'exclusion logique. A 11 contre 10, les Thiernois se montrèrent entreprenants et poussèrent pour égaliser. Proposant de belles combinaisons, les SAT se procurèrent plusieurs occasions à l'image d'une tête de Saint-André sur corner ou encore à l'issue d'un une-deux entre Diaby et Sidibé, ce dernier butant sur le gardien. Clermont tentait quelques contres mais la défense thiernoise était solide, suppléée quand il le fallait par son gardien Simon Roche. Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir la domination thiernoise récompensée. Sur une passe d'Elaid, Aulagnier égalisait d'une frappe en pivot. Ne s'en laissant pas compter, les SAT continuaient de dominer, sentant la victoire possible. Et sur un centre de Guehennec, Alves donnait l'avantage aux Thiernois alors qu'il ne restait que deux minutes dans le temps réglementaire. Le plus dur semblait fait mais les réservistes clermontois allaient égaliser dans la foulée, sur une action semblable à leur ouverture du score. Les dernières minutes de temps additionnel permirent aux deux équipes de reprendre l'avantage. Mais Diaby enlevait trop sa frappe et Silva intervenait sur sa ligne pour éviter une défaite qui aurait été injuste pour les Thiernois.


      Au final, ce score de parité à l'issue d'une partie rythmée sera frustrant pour les SAT qui pensait enfin tenir une victoire face à cet adversaire. Ils auront toutefois montré qu'ils ne sont jamais aussi performants que quand ils jouent l'offensive et qu'ils possèdent les ressources pour inverser un match mal parti. Autant de qualités qui seront nécessaires pour aller chercher un maintien dont la lutte s'annonce difficile jusqu'à la fin. Dans cette optique, le prochain match dans le Cantal face au FC Aurillac-Arpajon, avant-dernier mais renforcé au cours des dernières semaines, sera très important. Avant un trêve d'une semaine et un second  déplacement consécutif à Lyon la Duchère.

 

L'équipe thiernoise : Roche ; Guehennec - Belmadi (Elaid) - Silva - Laurent - Saint-André - Bonhomme (Aulagnier) - Chauve - Diaby - Michelet (Alves) - Sidibé.

                                                                                                                             par Thomas Meignan

 

 et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL