Les SAT n'ont pas saisi la chance...

January 12, 2020

 

      Pour ce premier match de l'année 2020, les SAT espéraient stopper leur spirale négative. Ils retrouvaient, près de trois mois après, leur stade Antonin Chastel en recevant le club d'Ain Sud, cinq points derrière avant la rencontre mais qui venait avant la trêve de remporter sa première victoire de la saison. 

 

    Après un premier quart d'heure plutôt équilibré sans occasion, le match basculait en deux minutes. Sur une passe en retrait hasardeuse d'un défenseur visiteur, Aulagnier se présentait face au gardien. Légèrement retenu, il ne pouvait ajuster correctement le gardien qui captait le ballon. Quasiment sur la contre-attaque, les SAT concédaient un coup-franc sur une faute totalement inexistante, sur laquelle l'arbitre se permettait d'avertir de surcroît la charnière centrale thiernoise. Sanction immédiate avec la réalisation du très bon Zaououi sur le coup franc direct qui trouvait la lucarne. Les SAT réagissaient en dominant la fin de la première mi-temps, obtenant plusieurs coups de pied arrêtés. Ils se procurèrent une magnifique occasion d'égaliser par Sidibé, lancé vers le but, mais dont la frappe allait heurter le poteau. A la mi-temps, le score était sévère face à des visiteurs qui ne se seront que guère montrés dangereux.

     Mais les Thiernois n'allaient pas continuer sur leur lancée en seconde mi-temps. Trop imprécis offensivement, faisant face à un adversaire déterminé souvent les premiers sur les ballons, les SAT n'arrivaient pas à imprimer le rythme nécessaire à la rencontre. Ils ne se montreront pas dangereux et les remplacement n'y changeront rien. Seul Provenchère, sur une frappe des 25 mètres, fera passer un frisson dans l'arrière-garde des banlieusards lyonnais mais le ballon fuyait le cadre. Il faudra attendre les toutes dernières minutes et la montée aux avant-postes du capitaine Kevin Saint-André pour que les Thiernois se montrent pressants sur le but adverse. Mais à l'image du dernier coup franc frappé par Chauve et sortant directement en six mètres, les SAT n'arriveront pas à égaliser.

 

    C'est donc une nouvelle désillusion pour les Thiernois qui auront malgré tout rendu une plutôt bonne copie en première mi-temps. Ils n'auront été punis que par un coup-franc imparable et par une prestation aucunement appréciable du quatuor d'officiels qui finira une nouvelle fois par coûter cher au SAT au vrai sens du terme comme au figuré. Ces vents contraires finiront pas s'arrêter car on ne peut imaginer que cette équipe ait perdu les qualités affichées en début de saison. Il ne faut pas lâcher car les SAT restent encore dans le milieu de classement mais ont vu l'écart avec les équipes de derrière être désormais très réduit. Pour finir cette phase aller, ils se rendront à Vaulx-en-Velin samedi prochain, pour y défier une équipe installée en haut de tableau.

 

L'équipe thiernoise : Roche - Guehennec, Saint-André (c), Sainz, Belmadi - Thévenot (Provenchère), Koualed (Bonhomme), Chauve - Diaby (Daffix), Aulagnier, Sidibé.

 

                                                                                       par Thomas Meignan

 

 

et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL