Menant 1-0 les SAT laissent échapper la victoire

October 20, 2019

       En se déplaçant dans l'Allier, à Montluçon, les SAT espéraient rebondir et recréer une dynamique positive après le lourd revers face aux Hauts Lyonnais et l'élimination en Coupe de France. Face à une équipe au début de saison globalement similaire, les Thiernois étaient privés de Roche dans les buts et toujours de Da Silva au milieu de terrain.

 

       Montluçon rentrait un peu mieux dans la partie et était la première équipe à se créer des situations. Devançant la sortie de Contardo, le Montluçonnais enlevait trop son lob qui fuyait le cadre. Les SAT répliquaient sur une action initiée par Diaby qui trouvait Saint-André dont la frappe instantanée passait au dessus. Le match s'équilibrait, les locaux usant de longs ballons vers les attaquants, les Thiernois, tentant eux de trouver leur trident offensif. Et même si les Bourbonnais allaient être dangereux une autre fois sur un ballon dégagé au dernier moment par les SAT, ce sont bien ces derniers qui allaient trouver l'ouverture. Sainz partait de sa défense, passait en revue l'équipe montluçonnaise avant de conclure parfaitement dans un angle fermé. Une magnifique chevauchée pour un très beau but juste avant la mi-temps. Malheureusement, ce même Sainz allait se blesser dans la foulée, à la suite d'un ballon de contre inutilement perdu au milieu, ce qui sera le tournant du match. 

     Sainz ne pouvait reprendre sa place, remplacé par Provenchère en deuxième mi-temps, Riboulet glissant en charnière centrale. Montluçon en profitait pour égaliser dès la première minute sur un corner au second ballon qui était cafouillé devant la ligne avant de finir son chemin tout doucement au fond des filets. La dynamique changeait de camp et malgré une tentative de Chauve, ce sont bien les locaux qui prenaient l'avantage dix minutes plus tard. Lancé sur la gauche et peut-être hors-jeu, l'attaquant local s'offrait un doublé en devançant Contardo dans un angle assez fermé. Montluçon aura même plusieurs fois l'occasion de s'offrir deux buts d'avance mais cela ne sera pas le cas. Pour les SAT, en manque cruel d'inspiration offensive et de liant entre le milieu et l'attaque malgré l'abattage de Thévenot, les occasions seront rares et il faudra attendre les cinq dernières minutes et la montée du capitaine Kévin Saint-André pour voir les Thiernois très pressants. Mais ils se heurteront à un gardien qui stoppait leurs tentatives, notamment celle de Thévenot, et aux défenseurs bourbonnais, aidés à une reprise de leur main, pour garder leur avantage, à l'issue d'une fin de rencontre tendue.

 

      Les Thiernois enchaînent donc une troisième défaite consécutive, celle-ci pouvant laisser des regrets car leurs adversaires étaient à leur portée. La sortie de Sainz, auteur d'un très beau but, aura été le tournant du match. Ils auront deux semaines avant le prochain match pour se remettre d'aplomb et retrouver ce qui faisait leur force en début de saison. Ils devront le faire face à Rumilly-Vallières, candidat déclaré à la montée et qui y a mis les moyens, samedi 2 novembre, à Thiers, 18 heures.

 

Score :   2 - 1 pour Montluçon

L'équipe thiernoise : Contardo - Guehennec, Saint-André (c), Sainz (Provenchère), Belmadi, Thévenot, Chauve, Riboulet, Diaby (Alves), Aulagnier, Sidibé, Remplaçants non rentrés : Laurent et Chazeau.

 

                                                            par Thomas Meignan

 

 

et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL