Bilan du week end 12/13 oct. pour les SAT-Football

October 17, 2019

Un sans faute pour les féminines des SAT ce week end

 

     Alors que les SAT quittent la Coupe de France sur une désolante défaite  4-3 à Saint-Chamond,et que l'équipe 2 était au repos, les hommes de Greg Nourrisson et Samir Ouanoughi n’ont pas réussi à imposer leur jeu en déplacement à Aubière, et s'inclinent 2 à 0.  Ils  ne parviennent encore pas à intégrer   la première moitié du classement. Seule l’équipe 4 ce week end s’est imposée à domicile face à Arconsat sur le score de 6-2.

 

       C’est bien chez les féminines que les projecteurs étaient braqués ce dimanche sur le terrain de Paslières avec la première représentation de l’existence des SAT en Sénior-Féminines pour une participation en plateau de jeu à huit. Sous les couleurs des SAT, c'était bien les retrouvailles des Zoé, Wendy et Ambre qui complétaient le trio des Tenzile, Gaëlle et Oriane toutes nouvelles séniores et auxquelles étaient adjointes Séverine et quelques U18 au nombre desquelles la gardienne Camille, swann et Sarah. Les filles des SAT se sont imposées 4-1 face à la jeune équipe de Clermont Métropole qui n’a pas démérité face à la ferme volonté des jaunes et bleus bien déterminées à gagner dans ce mini championnat. Les buts ont été marqués par Gaëlle Menier et Ambre Chabrol alors que le coach Michel Dematos ne boudait pas sa satisfaction du jeu pratiqué par ses protégées. Après cette rencontre les thiernoises ont eut l’occasion de faire une opposition face  aux filles de Paslières qu'elles ont également remportée. Le groupe respirait la joie de la reprise des matchs officiels. Le club des SAT recrute encore dans la catégorie pour espérer jouer rapidement à onze sur le terrain.

 

      Du coté des jeunes...

 

      En U18R2 & U18D3 :

    Les garçons de Tonio Barbosa ont ramené une victoire de Riom 4-0 avec des réalisations de Valentin Sozzede, Mattéo Mourrat et un doublé d’Heddi Boubechtoula, ce qui les replacent dans la première partie de tableau. En U18D3 l’équipe de Brahim Laid après avoir gagné la dernière rencontre se font fait  accrochés à Courpière, solide leader et seul invaincu de la poule en quatre matchs.

 

     En U15R2 :

     Pour ce dernier match avant la mini trêve de la Toussaint, les jeunes Thiernois de Fred Fernandez et Alex Behot avaient à cœur de gagner pour se maintenir en haut de classement. Après une première mi-temps fébrile ou les visiteurs ont  causé quelques soucis aux Thiernois, ceux-ci se sont bien repris avec 2 buts de Noa Bouillot, en reprenant une frappe de Lilian Fernandez hors du cadre et sur une combinaison à 3 entre Lilian F., Maxime Gomes et Noa B. qui allait battre l'excellent gardien adverse en face à face. Cette troisième victoire en 5 matchs conforte leur bon début de saison en se hissant à la seconde place.

 

     En U15F :

     Le groupe de Michel Dematos s’étoffe de semaine en semaine et enregistre sa seconde victoire consécutive face à Lezoux sur le score sans appel de 8-0 après le déplacement à l’ASM. Les entraînements profitent aux filles. IL ne Passe pas une semaine sans une nouvelle inscription et le groupe commence à bien s'étoffer. Les filles prennent plaisir à jouer ensemble ce qui favorise tant les progressions individuelles que collectives et le jeu commence à s'en ressentir. 

 

     En U13 :

    Alors que le groupe de D2 perd à Ceyrat et n’accédera pas à la D1 pour cette fin de première phase, l’équipe de Marion Duchalet obtient une large victoire 8-1 à Escoutoux mais loupe la montée en D3 au seul bénéfice des points des autres équipes terminant également à la seconde place.

 

     En U11 :

     A St Sylvestre Pragoulin, les protégés d’Alyson Fernandez et Quentin Bonneton ont démontré de nombreux progrès depuis ce début de saison. Grâce à leur  jeu de passes les plus grands ont remporté leurs deux matchs contre les équipes 2 et 3 de Lempdes alors que les U10 se sont inclinés à deux reprises et continuent de découvrir le jeu à huit. L’ensemble du groupe est assidu à l’entrainement et démontre une réelle envie d’apprendre.

 

    En école de foot :

   Les débutants se déplaçait respectivement en U6U7 à Ambert, et Lezoux pour les U8U9 pour un temps plutôt exécrable et avec beaucoup de mérite ce samedi matin.

 

    Et pour le week end à venir...

 et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL