Une cruelle désillusion en coupe de France

October 14, 2019

       La coupe de France réserve souvent des surprises….. Le charme de la coupe dit-on, sauf pour les équipes qui en sont les victimes et cela malheureusement a été le cas pour les Thiernois samedi soir sur le terrain de Saint Chamond où ils se sont inclinés 4 à 3 après avoir été menés 4 0 en début de seconde période.

L’on ne peut invoquer aucune excuse à cette défaite, les coaches T. Coutard et J.R Ferraton avaient mis leurs joueurs en garde mais cela ne s’est pas avéré suffisant

      Faute de mettre l’intensité nécessaire dans les duels en début de match, les couteliers allaient rapidement se faire déborder et sanctionner et les Ligériens scoraient de nouveau à chacune de leurs  incursions. Les co-équipiers de  Kévin Saint André étaient hors sujet et ils n’allaient pas s’en relever.

      Le début de seconde période ne faisait que confirmer l’efficacité des joueurs de la Loire qui aggravaient  encore un score déjà  lourd.  Une réaction s’imposait et elle arrivait, malheureusement trop tardivement. Benjamin Aulagnier réduisait le score sur pénalty  puis Enzo ALvès et Alban Riboulet  inscrivaient deux nouveaux buts. A  4 – 3 il y avait encore la place pour revenir  et  les couteliers se créaient plusieurs occasions. Mais le poteau, la barre et le gardien local empêchaient  une égalisation qui aurait certainement sonné le glas des Couramiauds victime de crampes.  Il était trop tard et les hommes de T. Coutard et J.R Ferraton ne pouvaient que constater les dégâts.

     «  Notre première mi-temps a été calamiteuse malgré le discours de mise en garde ! On aurait jamais du courir après le score !  On défend mal, on perd nos duels, on ne gère pas assez les offensives adverses.  A chaque frappe de balle il y a eu but. Nous devons travailler dans le combat «  soulignait Thierry Coutard.

    L’aventure coupe s’achève donc tristement. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit après cette élimination et surtout 10 buts encaissés en deux matches, ce qui fait beaucoup trop.

     Le championnat reprend ses droits dès  samedi avec un déplacement à Montluçon (18h).  Certes les Thiernois avec 13 points restent bien positionnés  mais en foot tout va très vite   et une  réaction est fermement attendue en espérant que ces deux revers n’aient pas laissé de traces.

 

                                                           par Bernard Chabrol.

 

 

 et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL