Les SAT désarmés face aux redoutables HAUTS LYONNAIS

October 8, 2019

       Après une qualification difficile face à Domérat en Coupe de France, les SAT recevaient les promus d'Hauts Lyonnais pour ce qui devait être un match au sommet entre deux équipes jusqu'ici invaincues. Encore privés de Thévenot et pour plus longtemps de Da Silva, les Thiernois seront passés complètement à côté de cette rencontre, subissant une très lourde défaite 6-0.

     La rencontre ne pouvait pas plus mal commencer car dès la deuxième minute, Hauts Lyonnais ouvraient le score. Une récupération haute et un long ballon en profondeur, comme il y en aura beaucoup, permettait un centre fort que Laurent ne pouvait que pousser au fond de ses propres filets. Les SAT ne se laissaient pourtant pas abattre et allaient globalement dominer les minutes suivantes. Le centre de Sankoun Diaby était contré mais le gardien visiteur s'interposait. Sur un coup franc à la limite de la surface, Enzo Chauve trouvait le gardien sur une combinaison défensive étrange mais réussie. Mais la configuration du match était propice aux visiteurs, à l'aise balle au pied et dans des rapides combinaisons, qui trouvaient efficacement des espaces. Dominateurs dans les duels et au milieu de terrain, Hauts Lyonnais allaient tuer tout suspense à la demi-heure de jeu en faisant le break, puis en marquant le troisième but. A 3-0 à la mi-temps, l'affaire était déjà pliée.

      La seconde mi-temps ne réservera pas aux Thiernois le sursaut d’orgueil attendu. Face à un adversaire se contentant de gérer son large avantage, les SAT se montraient incapables de se créer des occasions et d'avoir du liant dans leur jeu. Les entrées en jeu n'y changeront rien, au contraire des Rhôdaniens pour qui les remplaçants allaient être décisifs. Dans les vingt dernières minutes, sur trois actions similaires, à savoir de longs ballons en profondeur, les attaquants visiteurs concluaient face à Hugo Contardo pas plus en réussite que ses coéquipiers pour rester décisif dans ses buts sur ce match. 

 

      A Hauts Lyonnais donc de prendre seuls la tête et d'honorer la mémoire de leur joueur tragiquement décédé lors des derniers jours. A l'issue d'un match qui n'aura jamais tenu ses promesses, les visiteurs auront su être dans un premier temps réalistes, avant de dérouler grâce à un excellent trident offensif, mais aussi en sachant se montrer expérimentés en hachant le jeu. Pour les Thiernois, le score se suffit à lui-même pour montrer la mauvaise prestation de l'équipe. Cette débâcle ne doit pas non plus faire oublier le bon début de championnat, mais elle permet de rappeler que l'objectif premier est le maintien. Sans se décourager, ils se déplaceront à Montluçon pour le prochain match de championnat, un adversaire qui a lui aussi réussi son début de saison. En attendant, ils se déplaceront dans la Loire, à Saint-Chamond, pour le 5ème tour de Coupe de France, dans une rencontre qui aura tout du match piège face à une formation de Régional 2.

 

L'équipe thiernoise : Hugo Contardo - Benjamin Laurent- Kévin Saint André (c) - Maxence Sainz - Jocelyn Guehennec - ALban Riboulet - Enzo Chauve - Nabil Elaid - Aboubakar Sidibé - Sankoun Diaby - Benjamin Aulagnier ; Remplaçants : Simon Roche - Lucas Provenchère - Virgile Silva - Enzo Alves

 

                                                                               par Thomas Meignan

 et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL