Les SAT qualifiés au tour5 de CDF aux dépens de Domérat

October 1, 2019

        Pour ce Quatrième tour de Coupe de France, les Thiernois recevaient l'AS Domérat, club habitué des joutes de Régional 1 depuis plusieurs années. Les SAT étaient pour ce match privés d'Aulagnier, Sainz et Thévenot. 

 

     L'entame de match était à l'avantage des Bourbonnais qui tentaient à trois reprises leur chance dans les cinq premières minutes. Mais réalistes, les SAT prenaient l'avantage dès la 9ème minute. Jocelyn Guehennec débordait sur son côté droit et centrait parfaitement pour Sankoun Diaby, qui concluait de la tête. Malgré cette ouverture du score, ce sont bien les visiteurs qui contrôlaient le match en conservant le ballon. Mais les Domératois étaient encore punis par des Thiernois décidément réalistes offensivement. Aboubakar Sidibé débordait à gauche, résistait au retour des défenseurs et servait Enzo Alves. Le tir de ce dernier était contré mais finissait au fond des filets (39ème). A 2-0, le match semblait bien engagé mais les SAT allaient se compliquer la tâche en concédant la réduction du score sur un long ballon dans le dos de la défense sur lequel l'attaquant plaçait une tête lobée depuis l'entrée de la surface. 

      La deuxième mi-temps allait être tendue et longue pour les SAT qui souffraient face à la possession bourbonnaise. Seul Enzo Chauve se créera une franche occasion sur coup-franc sorti par le poteau. Les visiteurs poussaient et allaient avoir l'occasion d'égaliser mais Hugo Contardo remportait son duel face à l'attaquant de Domérat. Cela sera la principale occasion domératoise qui tentait d'égaliser mais sera pénalisée en fin de match par l'expulsion de son capitaine Uzun pour un deuxième carton jaune.

 

      De ce match, on ne retiendra que la qualification, ce qui est l'essentiel en Coupe de France. C'est parfois dans la douleur que naissent les beaux parcours dans cette compétition. Mais face à une solide équipe de Domérat, les SAT n'auront pas montré les belles dispositions qu'ils avaient affiché sur les matchs précédents. Qu'importe sur ce match, les Thiernois se qualifient au Cinquième tour et connaîtront leur adversaire à l'issue du tirage au sort qui aura lieu jeudi soir, pour un match dans deux semaines. En attendant, les SAT auront un beau match à jouer entre les deux co-leaders de National 3, face à Hauts Lyonnais. Deux équipes invaincues à l'excellent début de championnat, qu'il faudra donc confirmer samedi prochain, à Thiers (18 heures).

 

L'équipe thiernoise : Hugo Contardo - Jocelyn Guehennec - Kévin Saint-André (c) - Boris Belmadi - Benjamin Laurent - Alban Riboulet - meddy Mansaré - Nabil Elaid (Enzo Chauve) - Aboubakar Sidibé - Sankoun Diaby - Enzo Alves (Bonhomme).

Non rentrés en jeu : Lucas Provenchère - Enzo Silva - Simon Roche

 

                                                                                        par Thomas MEIGNAN

 

L'affiche du prochain week end...

 et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

*********************************

https://www.facebook.com/SatFootballOfficiel/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL