Les SAT confirment leur bon début de saison à l'extérieur

September 23, 2019

      Après un intermède victorieux en Coupe de France, les SAT retrouvaient le chemin du championnat avec un déplacement difficile en Isère, face au FC Bourgoin-Jallieu. L'occasion de confirmer à l'extérieur un excellent début de championnat face à un prétendant déclaré à la montée.  

     L'entame de match était à l'avantage des Thiernois, Cohérents et plus déterminés, les SAT se montraient dominateurs au milieu de terrain. Sur un corner, la tête du capitaine Kevin Saint-André était contrée par une forêt de joueurs alors qu'elle semblait bien partie. Peu après, Sankoun Diaby marquait mais son but était refusé pour hors-jeu. Peu à peu, ce sont les Berjalliens qui se montraient de plus en plus dangereux, heureusement la défense était vigilante, notamment sur un très beau tacle du capitaine thiernois. A la mi-temps, le score restait donc nul et vierge mais la prestation thiernoise était plus qu'encourageante.

     Les SAT allaient pourtant être cueillis à froid en tout début de seconde mi-temps. Il ne fallait que quinze secondes pour que les Isérois ne prennent l'avantage. Sur un centre qui arrivait au deuxième poteau, l'attaquant visiteur fusillait Simon Roche qui ne pouvait rien faire. Mais les Thiernois n'allaient pas douter longtemps et réagiront dès l'engagement en obtenant un pénalty à la limite de la surface de réparation. Sentence transformée par Enzo Chauve. Statu quo donc avec ces deux buts coup sur coup. Malheureusement, les SAT allaient perdre un de leur élément majeur du milieu de terrain avec la blessure de Johan Thévenot, assez sérieusement touché et qui sera sorti du terrain avec l'aide des pompiers. Le club lui souhaite un prompt rétablissement. Perturbés par ce coup du sort, les SAT étaient dominés au cours de la dernière demi-heure. Simon Roche sortait une tête de Tack, avant de voir son homologue berjallien lui répondre d'une belle parade sur une lourde frappe des 25 mètres de Benjamin 'Aulagnier. Si Bourgoin conservait le ballon, ce sont bien les SAT qui allaient prendre l'avantage grâce à une fulgurance d'Aboubakar Sidibé, fraîchement rentré en jeu. Servi sur le côté gauche, il enchaîne passements de jambes et frappe parfaite sous la transversale pour amener le score à 2-1 à dix minutes du terme. Des dernières minutes difficiles car Bourgoin jetait toutes ses forces vers l'attaque. Mais la défense veillait, suppléée par un excellent Simon Roche qui arrêtait deux lourdes frappes, dont une sur un corner frappé à deux. Les Thiernois résistaient et malgré les protestations locales qui réclamaient un penalty, le score ne bougera plus et les SAT repartent d'Isère avec les trois points.

 

      C'est donc une très belle victoire chez une solide équipe de Bourgoin, victoire marquée du sceau du réalisme, de la solidité et de la solidarité. Une victoire loin d'être imméritée et qui confirme un excellent début de saison et de nombreuses satisfactions tant individuelles que collectives. Les SAT restent donc co-leaders avec 13 points sur 15 possibles. Se détache donc un quatuor de tête, avec Thiers, Hauts  Lyonnais, Montluçon et Rumilly.  Ce sont les trois prochains adversaires des Thiernois en championnat et il faudra donc prolonger ces bonnes prestations face à des adversaires du haut de tableau. Le prochain match de championnat sera d'ailleurs entre les deux leaders à treize points, le 5 octobre à 18 heures au stade Antonin Chastel, contre Hauts Lyonnais. En attendant, la Coupe de France continue et les SAT joueront là aussi à domicile samedi prochain, à 18 heures également, contre l'AS Domérat, habituée des joutes de R1 Auvergnate. 

 

L'équipe de Thiers : Roche : Laurent - Belmadi (A. Sidibé) - Saint-André (c) - Sainz - Guehennec - Elaid - Thévenot (Provenchère) - Chauve - Diaby (Alves) - Aulagnier ; Remplaçants non rentrés en jeu : Butun et Chazeau

 

                                                                         par Thomas Meignan

 

  

et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL