Les SAT font tourner l'effectif et passent en CDF

September 17, 2019

          Pour leur entrée en lice en Coupe de France 2019/2020, les SAT avaient un match a priori déséquilibré face à la SS Usson-en-Forez, club de D3 du District de la Loire, tombeur de la Talaudière (R3) au tour précédent. Pour ce déplacement, de nombreux titulaires étaient laissés au repos ou ménagés (Saint-André, Thévenot, Riboulet, Chauve, Diaby, Sidibé, Sainz à l'issue de l'échauffement). L'occasion pour d'autres joueurs de se montrer.

      Sur un terrain bosselé, les SAT monopolisaient le ballon sans se créer de multiples occasions. Au quart d'heure de jeu, Benjamin Aulagnier ouvrait le score en s'y prenant à deux reprises après un premier arrêt du gardien. Usson ne perdait pas espoir et obtenait quelques coups de pied arrêtés. Si Hugo Contardo s'interposait sur la plupart d'entre eux, Usson allait avoir sa meilleure occasion sur un coup franc où l'attaquant local, esseulé, n'ajustait pas sa tête. A la demi-heure, Lucas Provenchère héritait du ballon à l'entrée de la surface et frappait, trompant la gardien ussonnais. La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-0, un avantage presque sévère pour Usson qui n'avait concédé que deux occasions pour deux buts.

      Le début de seconde mi-temps était toujours contrôlé par Thiers, qui gardait le ballon sans pousser outre mesure. Usson continuait d'y croire en tentant de relancer proprement et sans se désunir. Mais sans être dangereux sur la cage thiernoise. Il faudra attendre le dernier quart d'heure et la fatigue logique des locaux pour voir les SAT alourdir le score. Benjamin Aulagnier sur un centre en retrait de Nabil Elaid, puis Enzo Alves à deux reprises sur des passes décisives de Boris Belmadi et Benjamin Laurent, alourdissaient le score pour le clôturer à 5-0. 

      Comme de coutume, les Thiernois réservaient une haie d'honneur à leurs adversaires du jour, adversaire qui aura respecté l'esprit de la Coupe en ne fermant pas le jeu et en tentant de marquer. Il faut aussi souligner que leur niveau ne reflète pas celui qu'on peut connaître dans le Puy-de-Dôme, se rapprochant plus d'une équipe de D1 que de D3, montrant encore une fois la différence entre l'Auvergne et Rhône-Alpes. Bonne continuation pour cette équipe d'Usson dans son championnat. Pour les SAT, l'essentiel est assuré, avec une défense sereine mais avec un jeu offensif, hormis le duo Alves-Aulagnier, qui reste à améliorer. Le tirage au sort du quatrième tour aura lieu ce mardi à Feurs, avec une rencontre qui se jouera le week-end du 28/29 septembre. En attendant, les Thiernois retrouveront le championnat avec un déplacement difficile dans l'Isère, face à Bourgoin-Jallieu, prétendant déclaré à la montée. L'intention des SAT sera de faire un excellent début de championnat également à l'extérieur pour continuer d'assurer au compteur point pour le maintien le plus rapidement possible. 

 

                                                                par Thomas Meignan

 

        L'équipe de Thiers à Usson : Contardo ; Guehennec (c) - Belmadi - Silva - Laurent ; Daffix (Chajid) - Provenchère (Butun) - Elaid - Bonhomme ; Alves - Aulagnier

           Remplaçants non rentrés en jeu : Roche et Sainz 

 

                                                                   par Thomas Meignan

 

-Retour au championnat de N3 pour la Journée 05 (samedi 23 sept. à 18h) avec un déplacement important

comme second gros test à l'extérieur...-

 

et pour plus d'informations sur le club

https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL