Les couteliers confirment face à Lyon Duchère

September 12, 2019

      En s’imposant 2 à 1 face aux réservistes de la Duchère, les Thiernois ont confirmé leur très bon début de  championnat enregistrant ainsi leur troisième victoire à domicile. Ce succès aurait pu et aurait du être plus large compte tenu des nombreuses occasions non concrétisées mais le résultat est là, même si les co-équipiers de Kévin Saint André ont connu quelques frayeurs en fin de partie.

     Après un début où la possession de la sphère fut l’apanage des joueurs du Rhône, les couteliers prirent le jeu à leur compte. Ainsi les occasions se multiplièrent  par l’intermédiaire de l’intenable Abou Sidibé  dont la vitesse et les débordements causèrent bien des tracas à la défense visiteuse. Ces centres en retrait ne trouvèrent hélas  pas preneur  et Enzo Chauve en bonne position ne pu cadrer  ses frappes  à deux reprises. Après que les Lyonnais furent réduits à 10 consécutif à un mauvais geste, la délivrance intervenait  pour les jaune et bleu juste avant la pause suite à un coup  franc mal renvoyé qui permettait  à Maxence Sainz d’ouvrir le score. Ce n’était que justice et par cher payé pour des Rhodaniens qui ne s’étaient montrés  que guère dangereux.

     La seconde période fut un copié collé de la première avec une nette domination  des couteliers. Une tête de Benjamin Aulagnier était repoussée par un défenseur puis Sankou Diaby , après avoir éliminé le gardien, voyait son tir dégagé par un défenseur. Les Thiernois en supériorité numérique ne parvenaient pas à faire le break et Simon Roche devait s’interposer pour éviter l’égalisation. Il fallait attendre l’heure de jeu pour que Sankou Diaby, bien lancé en profondeur par Maxence Sainz, inscrive enfin le second but. Le score reflétait logiquement  la main mise coutelière sur la rencontre. Pourtant les visiteurs revenaient dans la partie à un quart d’heure du terme profitant d’une mauvaise appréciation du hors jeu des défenseurs locaux. Les dernières minutes allaient s’avérer quelque peu compliquées pour les hommes du capitaine Bruno Saint André mais Simon Roche veillait et préservait une victoire amplement méritée.

 

     Avec 10 points au compteur en 4 journées il convient de souligner une entame   de saison très réussie avec de belles phases de jeu qui ravissent un public hélas trop peu nombreux, mais il faut raison garder car il y a encore beaucoup de travail et le chemin reste long. Les coaches J.R Ferraton et T.Coutard peuvent être satisfaits et mesurer les progrès accomplis de match en match.

      Le championnat fera relâche le weekend end prochain avec l’entrée en coupe de France à Usson en Forez dans la Loire  (dimanche 14 h 30). Les Co-entraîneurs en profiteront pour faire tourner leur effectif.

 

                                                                                                    par Bernard Chabrol

 

-Entrée en coupe de France à Usson en Forez dans la Loire  (dimanche 14 h 30) avant un déplacement important...-

 

et pour plus d'informations sur le club

  https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL