Les SAT lancent de la meilleure des façons leur saison en N3

August 18, 2019

         C'est une nouveau cycle qui commençait en ce samedi pour les SAT. Après un maintien chèrement acquis la saison dernière pour une onzième place finale, c'est avec un effectif profondément renouvelé et rajeuni que les Thiernois entamaient cette troisième saison consécutive en National 3. Malgré des matchs amicaux globalement positifs (deux victoires, deux nuls), c'est dans l'inconnue que se lançaient les Thiernois, avec seulement sur le onze de départ, trois joueurs qui étaient déjà présents les années précédentes, et dans l'inconnue également face à un nouvel adversaire, à savoir l'US Saint-Flour. Le club de la cité du Vent, promu surprise la saison précédente avec la meilleure attaque de tous les championnats de R1 de France, disputait là le premier match de son histoire au niveau national.

      C'est sous une forte chaleur que le match se disputait et les SAT prenaient tout de suite la maîtrise des débats. Mais ce sont bien les Sanflorains qui allaient se créer la première occasion. Lancé en profondeur, l'attaquant visiteur butait sur Hugo Contardo bien sorti à sa rencontre. Les Thiernois répliquaient et Benjamin Aulagnier devançait la sortie du gardien et obtenait un premier penalty logique. Enzo Chauve se chargeait de la sentence sans succès. Dans la foulée, Sankoun Diaby butait à son tour sur le gardien visiteur après avoir passé plusieurs défenseurs. A la demi-heure de jeu, Benjamin Aulagnier devançait une nouvelle fois la sortie du gardien et obtenait un deuxième penalty. C'est cette fois-ci Aboubakar Sidibé qui s'en chargeait, avec réussite. Les SAT ouvraient le score très logiquement et dominaient la fin de première mi-temps, sans réussir à se mettre à l'abri.

      Le début de deuxième mi-temps voyait la domination thiernoise s'accentuer. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, il fallait attendre l'heure de jeu pour que cette domination se concrétise. Sur une récupération haute de Johan Thévenot, Aboubakar Sidibé débordait et centrait en retrait pour Benjamin Aulagnier qui ouvrait son compteur de buts. Quelques minutes après, c'est Enzo Chauve qui lançait en profondeur Sankoun Diaby qui dribblait le gardien et concluait. A 3-0, l'affaire semblait entendue et le rythme baissait logiquement. Toutefois, les Cantaliens réduisaient le score par leur buteur maison Raoul. Ce dernier décochait une très belle frappe des 25 mètres qui lobait Hugo Contardo pour finir dans le but avec l'aide de la transversale. Les SAT ne laissèrent pas planer longtemps le doute et marquaient un quatrième but par l'intermédiaire de Aboubakar Sidibé qui débordait sur son côté et concluait, s'offrant pas la même occasion un doublé pour le score final 4-1. A noter aussi les belles prestations de Johan Thevenot et Jonathan Laurent qui n'auront échappé à personne pour ces deux jeunes joueurs effectuant leur premier match à ce niveau de compétition.

 

     C'est donc une belle première sortie pour les Thiernois qui prennent de façon anecdotique la première place du classement. Il est surtout intéressant de noter les promesses offertes par ce premier match dans le jeu et celles des nouveaux joueurs Thiernois. Mais il s'agit aussi de ne pas s'enflammer et de continuer de s'améliorer et de travailler pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes de la poule. Car les SAT ne retrouveront dorénavant les Sanflorains, à qui l'on souhaite d'ici là une bonne saison, qu'à l'occasion de la dernière journée. En attendant, les Thiernois se déplaceront pour un match toujours difficile chez la réserve clermontoise (samedi 24 - 18 heures). Sans trop de pression grâce à cette première victoire, c'est avec l'ambition de ramener un résultat positif et confirmer les promesses individuelles et collectives que les joueurs de Thierry Coutard et Jean Rémi Ferraton aborderont la seconde journée avant de recevoir deux fois à domicile d'abord Aurillac puis Lyon Duchère pour le plus grand plaisir du public venu nombreux ce samedi au stade Antonin Chastel.

 

SAT-Football 4 - 1  US SAINT FLOUR

Buteurs pour les SAT : A. Sidibé (2 buts) - B. Aulagnier - S. Diaby

Buteur pour l'US SAINT FLOUR :  J.C.Raoul

Effectif des SAT-Football : Hugo Contardo ; Jocelyn Guehennec ; Kevin Saint-André (c) ; Alban Riboulet ; Jonathan Laurent ; Sankoun Diaby ; Mendy Mansaré ; Enzo Chauve ; Johan Thévenot - Aboubakar Sidibé - Benjamin Aulagnier
Remplaçants : Simon Roche - Enzo Alves - Virgile Silva - Lucas Provenchère - Lou Bonnemoy

 

                                                                       par Thomas Meignan

  

et pour ne louper aucun rendez-vous...

Le calendrier Coupe-Championnat de National3 =>   à imprimer iCi 

 

 N'oubliez pas, Clermont c'est tout de même la maison à Thierry. Alors on jouera un peu à domicile... ;-) 

 

et pour plus d'informations sur le club

  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL