Les Thiernois concluent par une victoire contre Chambéry

May 28, 2019

       Soulagés par leur victoire contre Ytrac synonyme de maintien  le week-end dernier, les protégés de Thierry Coutard  n’avaient plus rien à craindre pour cette ultime rencontre. Néanmoins ils voulaient terminer l’exercice sur une bonne note et enchaîner par une cinquième victoire. Ils ont parfaitement rempli leur mission en s’imposant 1 à 0 face aux Savoyards qui n’avaient plus rien à jouer. Ce succès acquis par la plus petite des marges s’avère mérité sur l’ensemble d’une partie d’une parfaite correction et  qui ressembla parfois à un match amical.

       Devant  un public plus  nombreux qu’à l’accoutumée, le coup d’envoi fictif fut donné par les résidents de l'ESAT de Cunlhat, participants victorieux lors de la dernière manifestation de FOOT pour TOUS au stade Antonin Chastel le 15 mai 2019.

 

      La première période vit un jeu alerte développé par les deux formations qui jouèrent très haut. Mais  ce sont les Thiernois qui se créèrent pourtant  les meilleures occasions. Il fallut cependant attendre la demi heure de jeu afin qu’Elian Tack ne reprennent victorieusement un excellent centre de Jordan Debal. L’avant centre Thiernois eut l’opportunité à deux reprises d’aggraver la marque mais il manqua hélas de promptitude. 

      Dans le second acte, les Chambériens rééquilibrèrent les débats durant un bon quart d’heure sans toutefois réellement  inquiéter Simon Roche sur leurs frappes non cadrées. C’est toutefois  Kévin N’Cho qui, bénéficiant d’un bon ballon en profondeur de Jordan Debal,  eut une nette occasion de faire le break mais vit son tir repoussé par le portier visiteur.  Malgré encore quelques situations favorables, Le score n’évoluait pas jusqu’au terme   mais les hommes de Thierry Coutard et Jean Rémi Ferraton raflaient la mise dans un match où Kévin Saint André et Jordan Debal furent encore impeccables. Il convient toutefois de féliciter tous les joueurs qui concluent de belle manière une saison qui les fit passer par tous les états d’âme. Le temps des vacances est maintenant venu mais il faut déjà penser à la prochaine saison avec certainement des mouvements à prévoir. Mais n’est ce pas le lot de beaucoup d’équipes !

                                                                                                                                            

                                                                                                                                              par Bernard Chabrol.

 

 

 

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL