Thiers B domine Enval-Marsat 4 à 0

May 26, 2019

       Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément ; on n’a pas retrouvé le suspense du match précédent ce dimanche à Enval et heureusement pour les cœurs sensibles. Seule la victoire comptait pour rester en course pour la R2 et ce fut fait : une bonne entame de match et un premier quart d’heure animé, ponctué par un but plein d’opportunisme de Bruce Nhianou consécutif à un centre venu de la droite. Enval-Marsat 0 - Thiers 1. L’affaire bien engagée resta toutefois, par la suite, au stade des promesses tout au long de ce premier acte et ce n’est pas le carton rouge récolté par un défenseur coutelier qui permettait aux quelques supporters visiteurs de se détendre et d’aborder sereinement le second acte ... Et on aurait signé pour ce résultat.
      Mal nous en aurait pris car la seconde mi temps fut d’un tout autre calibre avec une circulation de balle fluide et une constante envie d’aller vite vers l’avant. L’infériorité numérique était loin de se faire ressentir et les recevants devaient multiplier les efforts pour espérer récupérer un ballon espiègle et fuyant. Sofian Chajid, en toute logique, doubla la mise à l’heure de jeu puis récidiva dix minutes plus tard. On n’assistait plus qu’à une attaque-défense, les couteliers étaient omniprésents et monopolisaient le ballon face à des locaux qui abdiquaient moralement et physiquement. Géraud Vallard porta le coup de grâce en fin de match sur une frappe XXL à l’entrée de la surface de réparation. On en était à 4 à 0 sans qu’il n’y ait rien à revendiquer.


      Pendant ce temps Vic le Comte le premier de la poule s’est défait, sans surprise à domicile, de Pierrefort et garde 2 points d’avance sur les couteliers. Le dernier match sera capital dans la course à la montée et on croise les doigts afin que les relations de bon voisinage n’entachent pas l’éthique sportive et conservent à « certain derby » l’esprit de clocher.


      Dernier match dimanche prochain 2 juin ; Thiers reçoit Moulins-Yzeure à 15h00.

 

                                                                 par Franck Riboulet

 

 

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL