Thiers en gagnant, remet la pression sur Montluçon

May 14, 2019

       Les SAT visaient en ce samedi la passe de trois victoires consécutives face à Montluçon. Après des prestations convaincantes face à Moulins et Bourgoin, les Thiernois étaient dans l'obligation d'enchaîner pour résister à la pression Moulinoise et par la même occasion remettre Montluçon dans la course à la douzième place. La même équipe était alignée à l'exception de Peauger, absent pour raisons familiales, remplacé par Marimoutou qui formait la charnière avec un Kevin Saint-André incertain avant le match.

 

      Les dix premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui étaient mieux rentrés dans leur match et obtenaient plusieurs corners dégagés par la défense thiernoise. Après cette entame, les SAT faisaient leur domination physique et technique pour dominer leur adversaire. Tack allumait une première frappe arrêtée par Boudersa. Ensuite, Debal débordait côté gauche et centrait fort sur N'Cho qui, à bout portant, butait sur un portier bourbonnais très inspiré. Le rebond n'était pas favorable à l'attaquant thiernois qui ne pouvait guère faire mieux. A la demi heure de jeu, Saint-André menait le contre sur le côté gauche, récupérait le ballon dans l'axe aux vingt mètres pour lancer N'Cho. Sur son contrôle, le défenseur intervenait avec sa main. Pénalty pour les SAT parfaitement transformé par Debal. Avantage conservé jusqu'à la mi-temps.

      La seconde mi-temps allait proposer un moins beau spectacle. Très hâché par de nombreuses fautes, le match peinait à s'emballer. Roche intervenait sur quelques centres dangeureux pour rassurer une défense très solide, muselant parfaitement le meilleur buteur de la poule Maconda. Ce dernier allait pénaliser encore plus son équipe en étant expulser après des mots auprès du corps arbitral qui ne siffla pas deux situations tendues dans la surface thiernoise. Peu avant, ce fut Thiers qui ne se vit pas accorder un penalty après une main montluçonnaise. A onze contre dix, les SAT tentaient de poser le jeu pour aggraver le score. Chose faite sur un corner de Debal au second poteau, remisé par Saint-André et conclu par Marimoutou. Le break était fait et cet avantage de deux buts était important pour conserver la meilleure différence de but. Mais Montluçon ne se montrera pas dangereux alors que Boudersa devait s'employer pour éviter une défaite encore plus large à son équipe.

 

      Les SAT enchaînent donc un troisième succès consécutif au meilleur moment de la saison. Les hommes du duo Coutard/Ferraton ont su se montrer très performants à tous les niveaux de jeu pour faire un match solide ponctué d'une victoire très logique. Ils maintiennent un rythme soutenu car sur les huit dernières journées, les SAT possèdent le troisième meilleur bilan de la poule avec notamment 4 victoires. Ils consolident un peu plus leur douzième place à la faveur du match nul de Moulins contre Chambéry. Douzième place possiblement synonyme de maintien, pour le moment, si la réserve de Lyon arrive à accrocher son maintien en National 2. Dans le cas contraire, les SAT ont réussi à remettre sous pression Montluçon, détenteur de cette onzième place, qui revient à trois points avec un différence de but à l'avantage des Thiernois. Pour la prochaine et avant-dernière journée, les SAT se rendront dans le Cantal pour y défier Ytrac, déjà condamné à terminer à la dernière place. Dans le même temps, Montluçon se rendra juste à côté, à Aurillac, tandis que Moulins ira chez une réserve clermontoise démobilisée. Les SAT seront maintenus s'ils font au moins le même résultat que Moulins ainsi que si la réserve de Lyon fait au moins aussi bien que son homologue de Monaco. Des matchs à suivre avec attention...

                                                           par Thomas Meignan

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL