Thiers garde le bon rythme et doit le conserver...

May 7, 2019

      Après un week-end sans jouer et une belle victoire en terres moulinoises, les SAT avaient repris leur destin entre les mains en passant devant l'AS Moulins et Ytrac au classement, ces deux équipes s'affrontant au même moment. Toutefois, avec une marge aussi faible, seule la victoire leur permettait de garder assurément cette douzième qui peut être synonyme de maintien.

     Face à une équipe de Bourgoin qui n'avait plus rien à jouer alors qu'elle avait prévu de jouer les premiers rôles, la premier mi-temps n'allait pas aboutir sur pléthore d'occasions. Sous un temps digne d'un mois de février, Bourgoin conservait le ballon et faisait valoir sa belle qualité de circulation de ballon. Sans réellement inquiéter la défense thiernoise bien en place. La vitesse des attaquants thiernois, notamment N'Cho, mettait à mal la défense berjalienne qui était tout proche de rompre sur un centre en retrait qui ne trouvait pas preneur. C'est finalement peu avant la mi-temps que les SAT allaient prendre l'avantage au score. Sur un ballon haut, Tack remportait son duel avec son défenseur ce qui profitait à Florian Da Silva qui, plein de sang-froid, trompait Hassani pris à contre-pied. Les Thiernois repartaient donc aux vestiaires sur cet avantage au score.

      En début de seconde mi-temps, Thiers tentait de prendre un avantage plus conséquent. Debal butait sur le gardien avant que Peauger ne centre pour N'Cho qui n'ajustait pas sa tête. Après ce temps fort thiernois, c'était au tour des Isérois de prendre le jeu à leur compte, monopolisant le ballon dans le camp thiernois. Mais la défense veillait au grain et Roche s'interposait quand il le fallait pour conserver ce maigre avantage. Avantage qui allait être porté à deux buts à une dizaine de minutes du terme. Après une belle combinaison, Jouanin était lancé en profondeur, réalisait un petit numéro pour centrer pour Tack. Ce dernier, en pivot, doublait la mise et offrait aux SAT leur seconde victoire consécutive, une série inédite cette saison.

 

      Les Thiernois ont donc enfin réussi à prendre un rythme plus conforme à l'équipe alignée. Une victoire 2-0 marquée du sceau du réalisme défensif et offensif. Victoire importante car dans le même temps, Moulins s'imposait largement en terres cantaliennes. Ytrac semble donc malheureusement condamné à l'exploit pour tenter de s'en sortir. Entre Thiers et Moulins se jouera la douzième place. Avec un petit point d'avance, les Thiernois ne pourront se permettre le moindre faux pas car le calendrier de l'ASM semble sur le papier abordable avec les réceptions de Chambéry et de Limonest, les deux n'ayant plus rien à jouer, et un déplacement chez une réserve clermontoise démobilisée et qui risque de fausser le championnat à tous les étages en ne jouant plus le jeu. Pour Thiers, la réception de Montluçon dès la semaine prochaine peut leur permettre de faire coup double. En cas de victoire, Moulins restera derrière et ils remettront un peu de pression sur Montluçon qui reviendrait à trois points à deux journées du terme. Un rendez-vous qui s'annonce donc important.

 

                                                                                          par Thomas Meignan

 

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL