Un nul qui ne fait pas l'affaire pour monter en R2...

May 6, 2019

        Un air de finale flottait à Vic-le Comte pour la dix-neuvième journée de Régional entre les réservistes Thiernois et les Vicomtois. Ces deux équipes ont largement distancé leurs concurrents dans cette poule et, avec deux points d'écart au début du match à la faveur des hôtes, le vainqueur aurait pris une belle option sur la promotion.

         De vainqueur il n'y en a pourtant pas eu. Dans des conditions difficiles (météo, terrain bosselé), les réservistes, renforcés par Allais et Marimoutou en défense, ont largement dominé ce match mais n'ont su repartir avec l’entièreté de la mise. Avec le vent dans le dos en première mi-temps, Vic souffrait et subissait de nombreuses occasions, menées notamment par un Sofian Chajid qui mettait à mal la défense locale. Il serait long d'énumérer toutes les occasions. Carte sur un corner repoussé à deux reprises, Bruce pourtant idéalement placé mais avec un terrain n'aidant pas se procurèrent les deux situations principales, en plus de bien d'autres. De son côté, Vic n'était pas dangereux et commettait de nombreuses fautes grossières non sanctionnées par l'arbitre. En seconde mi-temps, Thiers continuait à avoir l'emprise de la partie. Chajid et Vallard butaient tour à tour sur un gardien en verve. Vic était réduit à 10 pour deux cartons jaunes. Pourtant, plus les minutes passaient et moins les SAT arrivaient à porter le danger dans la surface adverse, en ne mettant pas un rythme suffisant et en rentrant dans le jeu des locaux. Ce sont même eux qui allaient être les plus dangereux en fin de match sur des longs ballons portés par le vent repris in extremis par la défense visiteuse. 

 

          C'est donc sur un score nul et vierge qui ne fait pas les affaires des Thiernois. Pourtant supérieurs techniquement, ils se sont heurtés à une équipe de Vic accrocheuse qui n'aura rien lâché. Les Vicomtois prennent donc l'avantage sur les confrontations directes aux buts à l'extérieur (1-1 / 0-0) et il faut maintenant espérer que Vic perde un des trois derniers matchs pour leur passer devant, tout en réalisant un carton plein. Avec un calendrier très favorable pour Vic, la tâche s'annonce difficile. C'est sans doute la semaine prochaine que tout se jouera car Vic le Comte jouera son match le plus difficile sur le papier chez la réserve d'Ytrac (avant de recevoir Pierrefort et Saint-Babel, les deux derniers). De leur côté, les réservistes recevront Saint-Genès-Champanelle le dimanche à 15 heures, avant de se déplacer à Enval-Marsat et de recevoir Moulins-Yzeure C.

 

                                                                                                              par Thomas Meignan

                                                                                                              Crédit Photo /Franck Riboulet-SATfootball

 

  et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL