Les féminines des SAT assurent face à Lezoux

May 3, 2019

       Ce match était très attendu pour les coachs comme pour les filles et ce pour confirmer les progrès constatés sur les dernières rencontres autant que pour le derby contre l'équipe de Lezoux ayant gagné lors de ses dernières confrontations et aussi invaincue jusqu'alors sur cette seconde phase de Championnat avec sept victoires et un nul.

      Le mot d'ordre de Carlos comme de Fred était simple :"Nul besoin de vous rappeler les consignes et vous mettre plus de pression,  on a travaillé aux entraînements et c'est votre match à présent les filles !".

      Dès l'entame de la première mi-temps, c'est alors bien les jaunes et bleues  qui prenaient le match en main pour ne jamais le lâcher. Les Thiernoises enchaînaient les attaques et se montraient rapidement les plus conquérantes et dangereuses devant le but adverse. Le travail de bloc fonctionnait bien du côté thiernois et en défense les joueuses se retrouvaient régulièrement à deux pour enrayer les quelques tentatives Lézoviennes qui parvenaient toujours difficilement dans la surface sans jamais créer un réel danger. Le doute s'installait dans les esprits des premières de la poule et c'est au quart d'heure de jeu que Mallaury, ayant déjà multiplié de nombreuses et fulgurantes incursions dans la défense, finit par s'interposer entre deux pour marquer le but qui devait libérer la pression. Moins de dix minutes plus tard, et toujours dans un match plutôt à sens unique, sur une attaque de Camille, les Thiernoises obtiennent un penalty que leur capitaine Gaëlle ne réussit pas à concrétiser tant la pression, sur le carré vert aussi bien que sur les abords où étaient massés les nombreux supporters des deux camps, était forte. Rien de bien grave au vu de la faute qui par l'avis partagé à moitié des observateurs ne méritait pas forcément la sanction. On a pu à ce moment voir un groupe soudé du côté des Thiernoises qui fortes de se motiver collectivement gardaient la main sur le jeu le restant de la mi-temps et toujours sur le même tempo sans toutefois réussir à faire le break.  

      A l'entrée de la seconde mi-temps, la possession de balle s'équilibrait, voyant des moments d'attaque-défense alternativement se succéder des deux côtés. A ce jeu, les deux équipes pouvaient à la fois se satisfaire d'offrir un beau spectacle et regretter de marquer. Les Thiernoises se montraient toutefois plus dangereuses et pressantes et alors que la durée du match leur semblait longue, c'est bien elles qui finirent par marquer dans les arrêts de jeu sur un corner de Carla pour Sarah  en embuscade au second poteau. Les filles des SAT étaient alors joyeuses de cette victoire sur les deux mi-temps sans avoir encaissé un but et lâché à aucun moment face aux premières de la poule. Il faut bien dire tout de même que cette joie était largement partagée par leurs coachs qui ne manquèrent pas de les féliciter et de délivrer leurs satisfactions pour cet aboutissement tant dans l'engagement que l'esprit de groupe attendus. 

 

         Les U18F doivent à présent confirmer  pour avoir la chance de finir dans le duo de tête. Elles se doivent de gagner à présent leurs trois dernières rencontres, à commencer par le déplacement ce samedi 04 mai au FC SAINT-ETIENNE qui laissera ensuite place à deux matchs à domicile pour terminer le championnat. 

 

                                                                                          par Bernard Menier     

 

Et pour revivre l'ensemble du match, l'ALBUM photos à consulter...

https://www.facebook.com/pg/SatFootballOfficiel/photos/?tab=album&album_id=1039989212838159

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL