L’équipe régionale 3 dispose de Vendat (2–1)

April 29, 2019

      Afin de rester au contact de Vic Le Comte, victorieux la veille, les protégés de Jean Lin Riboulet devaient s’imposer face aux Bourbonnais de Vendat. Ce fut fait à l’issue d’un match globalement maîtrisé mais les couteliers auraient dû vaincre sur un score beaucoup plus large avec un peu plus de justesse à l’approche du but.

     C’est en première période que tout s’est joué et que les trois buts furent inscrits. Les Vendatois se montrèrent les premiers dangereux mais au quart d’heure de jeu c’est Sofian Chajid, en renard des surfaces, qui  convertissait en but un excellent centre de Bruce Nhianou. Les Thiernois avaient la main mise sur la rencontre  mais, suite à une  erreur de relance et une perte de balle, les visiteurs égalisaient. Tout était à refaire ! Les co-équipiers de Nico Carte ne doutaient guère cependant  et alors que la pause approchait, ils allaient reprendre l’avantage sur une nouvelle réalisation de Sofian Chajid bien servi par Bruce Nhianou (une copie conforme du premier but).

     La seconde mi-temps débutait par un tir de William Marimoutou qui heurtait la transversale. Les couteliers dominaient et jouaient dans le camp des visiteurs qui ne se montaient que peu dangereux. Supérieurs en technique collective et individuelle,  les couteliers manquaient d’inspiration  et de précision dans la surface de vérité et ne parvenaient pas à faire le  break. Plus rien allait être marqué jusqu’au coup de sifflet final mais la victoire était là et c’était bien l’essentiel.

 

     Le week- end prochain (dimanche ?)  les couteliers iront défier Vic le Comte pour une rencontre au sommet où la défaite leur sera interdite à quatre matchs du terme. Il faudra être solide et efficace pour empocher les trois points et repasser devant leur adversaire du jour.  Les Thiernois en ont les moyens et l’on espère qu’à Vic …… le compte sera bon.

 

                                                                           par Bernard Chabrol

 

  et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL