Le premier des duels, gagné 1-3 à MOULINS...

April 23, 2019

      Les SAT se déplaçaient sur les bords de l'Allier pour aller défier l'Académie Sportive de Moulins dans un match primordial dans l'optique du maintien. En effet, les locaux possédaient deux points d'avance sur les Thiernois au début du match, à la faveur de leur victoire à Bourgoin-Jallieu.

       Dès l'entame de match, les SAT prenaient le jeu à leur compte et allaient se montrer les plus dangereux. Tack, une première fois, frappait à l'entrée de la surface mais le ballon fuyait le cadre. Jouanin se montrait encore plus dangereux sur une frappe des 20 mètres qui fracassait la transversale d'un gardien impuissant. Faute de réalisme sur ce premier quart d'heure, les Couteliers étaient punis sur une action collective moulinoise et que Kothe finissait devant Simon Roche qui ne pouvait rien y faire. L'on voyait alors se profiler le scénario des derniers matchs avec des SAT dangereux mais ne convertissant pas leurs occasions contre des adversaires ultra réalistes. N'Cho, esseulé au second poteau, butait sur la belle sortie de Guiot, le gardien local. Partie remise car à l'aube du temps additionnel, Benzogli lançait N'Cho qui finissait de près avec l'aide du poteau. Les SAT égalisaient au meilleur des moments dans une fin de première mi-temps assez tendue. 

     Sur leur lancée, les Thiernois allaient prendre l'avantage là aussi au meilleur des moments, dès l'entame de seconde période. Debal, bien servi à l'entrée de la surface, ajustait une magnifique frappe imparable pour donner l'avantage au score. Moulins tentait de répliquer mais n'arrivait à porter le danger sur la cage de Roche, qui s'interposait sur une frappe cadrée à l'entrée de la surface. La tâche se compliquait pour l'ASM quand leur défenseur central était exclu sur un geste d'humeur à la sortie d'un corner. Pourtant, les locaux allaient retrouver un supplément d'âme et dominaient les dix minutes suivantes de la tête et des épaules face à des SAT qui ne trouvaient pas les solutions offensives. Sans conséquence grâce à une défense bien en place. L'étau se desserrait et les Thiernois arrivaient à placer quelques banderilles en contre en supériorité numérique. Sur une récupération haute de Daffix, ce dernier lançait N'Cho dans la profondeur, qui trompait le gardien pour la troisième fois du match, la deuxième fois pour lui. L'affaire était entendue et les SAT empochaient la totalité de la mise.

 

      Les SAT ont donc réalisé une belle performance sur une match capital et sortent provisoirement de la zone rouge. Toutefois, rien n'est fait car les Moulinois ne possèdent qu'un point de retard (avec une différence de buts défavorable) et Ytrac seulement deux. Ces deux poursuivants s'affronteront lors de la prochaine journée. Les SAT se sont néanmoins donnés la chance d'avoir leur destin entre leurs mains, tout du moins pour finir à la douzième place. Mais cette douzième place n'est pas encore synonyme de maintien avec, en National 2, une réserve de l'Olympique Lyonnais encore loin d'être sauvée et qui, si elle bascule en National 3, rendra la douzième place relégable. Dans ces conditions, la onzième place détenue par Montluçon apparaît plus sûre. Avec six points de retard mais une confrontation directe à jouer dans trois semaines, il faut tout faire pour aller chercher cette place. Cela passera par d'excellents résultats sur les quatre derniers matchs pour des SAT qui ont trouvé un rythme plus conforme à l'équipe alignée (une seule défaite lors des cinq derniers matchs). En commençant donc par la réception du FC Bourgoin-Jallieu, candidat déclaré à la montée mais qui a perdu trop de points en route et qui finira au milieu du classement.

 

                                                                                        par   Thomas Meignan

 

  et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL