Bonne victoire avant la revanche à prendre sur Lezoux...

April 26, 2019

        Après une défaite amère en déplacement à VALLEE d'AUTHRE où on peut s'estimer, s'avoir s'être fait voler le résultat, les filles des SAT abordaient au grand complet cette rencontre à GERZAT et aussi avec plus de confiance. Les coachs Carlos et Fred n'ont de cesse de porter le discours du jeu simple pour une meilleure justesse et une efficacité qui nous font défaut pour aboutir aux résultats attendus dans une poule dont beaucoup d'équipes se valent très largement. Pour une bonne maîtrise du jeu c'est également la concentration qui prime et ce, du début jusqu'au coup de sifflet final qui peut s'avérer très tardif.

       La rencontre débutait plutôt sur les chapeaux de roue pour les filles des SAT qui occupaient continuellement le terrain adverse. Les joueuses de GERZAT étaient seulement dix au coup d'envoi et jusqu'à la fin de la partie et malgré cela elles ne s'en laissaient pas compter et résistaient bien sans pouvoir entreprendre grand chose. Les attaques des jaunes et bleues manquaient de finition sur cette première phase du match tant et si bien qu'au quart d'heure de jeu, sur la toute première occasion en contre de Gerzat, les filles se trouvèrent bien surprises et contre toute attente encaissaient un but sans réaction. Sans réellement semer le doute autre que dans l'esprit des parents nombreux ce jour à accompagner les thiernoises, les filles enchaînaient avec toujours bien du mal à finir leurs actions jusqu'au fond des filets adverses. Pour donner un peu plus d'impulsion aux attaques Carla et Julie firent leurs rentrées ce qui a suffit à malmener un peu plus la défense de Gerzat mais sans mieux de réussite après même plusieurs poteaux successifs dont deux superbes frappes de Mallaury et de Carla. A la demi-heure de jeu c'est sur un corner joué à deux avec Mallaury que Gaëlle réussit alors sur la remise, une frappe qui permit de réduire la marque à un partout. Le score en restait là pour cette mi-temps.

      En seconde mi-temps et certainement après une remise en question aux consignes des coachs à la pause, les thiernoises réussissent à éclaircir le jeu par de beaux mouvements qui ne laissaient que peu d'espoir sur l'issue du match qui ne devait pas leurs échapper. Après plusieurs interventions de la gardienne des locaux, c'est sur un nouveau corner, cette fois tiré direct par Carla que les SAT prenait l'avantage. Le match était à sens unique depuis trop longtemps et ce malgré toute la débauche d'énergie des filles de Gerzat qui eurent beaucoup de mérite et s'en sortaient encore bien à dix. Le score s'aggravait alors par deux buts successifs de Mallaury puis de Julie en attaque.  

      Cette victoire va faire du bien aux filles en espérant qu'elles puissent mettre à profit les succès aux quatre dernières bonnes rencontres faites y compris celle à VALLEE d'AUTHRE après neuf minutes de temps additionnelle pour un arbitrage "maison" comme il n'est pas commun de voir en féminines notamment, et qui permis au cantalienes de l'emporter bien contre tout mérite. Vallée d'Auhtre n'en gagnera pas pour autant sa qualification pour la Coupe du Monde cette année. Les filles des SAT-Football montrent en toutes circonstances un excellent état d'esprit dont peuvent être fiers les dirigeants thiernois au final. Ce fameux match en déplacement dans le Cantal en témoigne, les filles ne cédant pas aux provocations et même face à 'un arbitrage non officiel que l'on ne pensait pas possible dans le milieu féminin et encore moins en jeunes. Du Cantal, nous retiendrons plutôt l'excellent accueil à l'auberge du BON COIN à  Polminhac où nous avons déjeuné et même croisé les rugbyman espoirs de Narbonne (assurément une bonne adresse). Merci aux dirigeants des SAT pour nous avoir permis et offert ce moment. Nous serons également très heureux d'accueillir les filles d'ALLY-MAURIAC pour le match retour en cette fin de saison suite au très bon accueil qu'ils nous ont fait de même que la partie bien disputée mais dans le meilleur état d'esprit qui soit.

        Le samedi 27 avril à 14h30 pour le prochain match des filles, c'est le premier de la poule, les voisines de LEZOUX qui se déplaceront au stade Antonin Chastel pour affronter les thiernoises. Cette fois les jaunes et bleus seront au grand complet pour prendre une revanche sur le match perdu à l'aller et il y a fort à parier que les spectateurs seront nombreux. Souhaitons une excellente partie par avance à toutes. Et en attendant, vous pourrez certainement croiser la plupart des filles au TOURNOI de PÂQUES au SAT ce weekend du samedi 20 et du lundi 22 avril, en responsables des équipes ou à l'arbitrage...

 

                                                                                            par Bernard Menier

 

 Echauffement comme à l'habitude dans les arbres, à Polminhac...

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL