Les SAT, continuer à tout donner...

April 15, 2019

      Après avoir chuté une semaine auparavant, chez le leader chamaliérois et malgré une prestation convaincante mais sans réalisme, les SAT recevaient une solide équipe réserve de Lyon la Duchère, calée dans la partie haute du tableau. 

    Bien en place, les visiteurs allaient poser beaucoup de problèmes aux Thiernois dans l'entame du match. Sans se créer d'occasions franches, les Lyonnais dominaient territorialement et empêchant les locaux de sortir proprement le ballon. Petit à petit, l'emprise se desserrait et le match s'équilibrait. Les SAT allaient même se créer les deux occasions les plus franches en fin de mi-temps. Sur corner, la tête de Saint-André était sauvé sur la ligne pour le défenseur. Plus tard, sur une action initiée côté gauche, Tack était trouvé en pivot dans la surface. Il remisait en retrait à Benzogli dont la frappe était elle aussi déviée à plusieurs reprises, pour finalement être dégagée in extremis. 0-0 à la mi-temps.

     Bien décidés à continuer sur leur fin de première mi-temps, les SAT allaient globalement maîtriser la seconde période, se créant encore plusieurs occasions. Servi en retrait, la frappe de Tack était captée par le gardien. Au deuxième poteau, Da Silva voyait sa reprise frôler le montant d'un gardien resté sur ses appuis. La possession était équilibrée mais les Thiernois étaient donc plus dangereux. Une première fois, Debal ne cadrait pas son coup-franc. Après avoir réglé la mire, il trouvait la lucarne sur un nouveau coup-franc plus lointain mais le gardien s'interposait de belle manière. Et comme cela arrive souvent dans ces cas-là, encore plus souvent cette saison, les visiteurs allaient faire preuve d'un froid réalisme. Sur une perte de balle au milieu du terrain, les Duchérois se projetaient en nombre dans la surface. Lancé en profondeur, l'attaquant visiteur remettait au centre puis concluait à l'aube du temps additionnel. Le scénario semblait alors se répéter mais les Thiernois allaient finalement être récompensés de tous leurs efforts. Sur un corner de Da Silva, Saint-André lancé ne laissait aucune chance au gardien. Une égalisation logique qui venait récompenser le match des Thiernois et encore plus celui du buteur, pourtant touché en première période.

    In extremis, les SAT arrachent donc un point. Sur le nombre d'occasions, les Thiernois pourront regretter de ne pas avoir emporter la totalité des points en jeu. Mais avec la physionomie de ce match et l'ouverture du score juste avant le temps additionnel, ce match nul apparaît finalement comme un moindre mal. Mais dans le même temps, l'AS Moulins s'imposait à Bourgoin-Jallieu et reprenait la douzième place aux Thiernois, douzième place pour l'instant synonyme de maintien. 

    Et justement, le prochain match verra s'opposer les SAT aux Moulinois dans un match qui vaudra sans doute très cher au moment de faire les comptes à la fin de la saison. Un match à enjeux car il ne restera que quatre rencontres par la suite. Dans ces conditions, la victoire sera importante pour repasser devant les Bourbonnais et avoir son destin entre les pieds. Le match se jouera ce samedi 20 avril, à 18h30, au stade Hector Rolland.

                                                                                                                                                   par Thomas Meignan

 

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL