Les Thiernois méritaient mieux à Chamalières

April 9, 2019

    En s’inclinant 1 à 0 à Chamalières, les couteliers ont perdu un match qui leur laissera beaucoup de regrets. En effet ce sont les protégés de Thierry Coutard qui ont eu les meilleures occasions mais soit par maladresse, soit  par précipitation et par la  faute au gardien local Fourneuve, impérial sur sa ligne (et homme du match), ils n’ont pu hélas  en concrétiser une seule.

Le match s’est joué dans le dernier quart d’heure qui a vu les Chamaliérois marquer l’unique but du match suite à un coup de pied arrêté (corner).

      C’est sous la direction de Jacques Salze (ex joueur pro. du Clermont Foot) que le match débutait et d’entrée de jeu, le ton était donné. Sur deux centres consécutifs de Jordan Debal, Elian Tack ne parvenait pas à scorer en tirant au dessus et butant  en ensuite  sur le gardien local.  Les thiernois perdaient certes quelques ballons et si Chamalières s’assuraient la possession, c’est Elian Tack, à la demi-heure de jeu, qui obligeait  Fourneuve à repousser du pied. Les locaux s’en remettaient à quelques coups de pied arrêtés  et sur l’un deux, Flavien Ducrotoy  s’interposait avec autorité.

      Puis peu avant la pause, Jordan Debal (très en verve sur son côté) tirait parfaitement un coup franc aux 18 mètres mais cette fois encore Fourneuve était à la parade.

      La mi-temps arrivait donc sur un score vierge mais les couteliers avaient proposé du jeu et  auraient incontestablement mérité de mener au score.

      Après un tir d’Elian Tack hors du cadre et un second au dessus de Boniface N’Cho côté Thiernois, les Chamaliérois entamaient la seconde période en jouant plus haut et en se faisant plus pressants  dans la surface.  C’était essentiellement sur des corners qu’ils apportaient le danger dans la zone fatidique et après l’un deux qui frôlait la cadre, ils ouvraient le score sur le deuxième d’une tête appuyée.

C’était cruel pour les co-équipiers d’Alex Peauger qui ne méritaient pas un tel coup du sort. Ils ne renonçaient pas cependant en jetant leurs dernières forces dans la bataille .Kévin Saint André avait l’ultime occasion d’égaliser, mais hélas sa reprise à bout portant  repoussée par le gardien dans un premier temps portant fuyait le cadre dans un deuxième. Rageant ….

      C’en était fini pour les hommes de Thierry Coutard. Les Chamaliérois pouvaient s’estimer heureux d’obtenir les trois points. Sans doute ont-ils  eu la chance et la réussite du leader. A aucun moment samedi soir, l’on a vu sur le terrain une différence entre un premier de poule et une équipe qui lutte en bas de tableau.

 

      Malgré cette défaite les Thiernois doivent surmonter leur  déception et  garder espoir  car ils sont en net progrès dans le jeu et  ils restent six matches dont quatre à Thiers. Il leur faudra simplement se montrer plus  décisif près du but.  Et puis, Ils ne tomberont pas chaque samedi sur un gardien aussi talentueux et  en état de grâce !

       Samedi (18 h), ils recevront  la réserve de Lyon Duchère avec la ferme intention d’engranger les trois points.

 

                                                                                                                        par Bernard Chabrol

 

 

  et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL