Les pendules sont à l’heure ... ou presque

April 1, 2019

       Après la cuisante et humiliante défaite du match aller (6 à 0), les Thiernois devaient redorer le blason en recevant les voisins de Courpière et ce fut chose faite ou presque avec cette victoire sans discussion obtenue sur l’annexe du stade A. Chastel. Aux couteliers la circulation fluide du ballon et la maîtrise du jeu, aux Courpièrois  l’engagement et la volonté d’aller de l’avant pour faire douter leurs hôtes. La première mi temps fut un échange de bonnes séquences footballistiques sans toutefois que de réels dangers ne viennent troubler la quiétude des gardiens mis à part ce premier but de Johan Frétière en conclusion d’une action d’école ; on arrivait à la pause. Thiers 1- Courpière 0.

      En début de seconde période les protégés de Walid Adjimi essayèrent d’enfoncer le clou, ce qu’ils réussirent à faire cependant un peu plus tard par Lucas Provenchère, déviant astucieusement un centre venu de la droite ; et c’est paradoxalement à ce moment là que les visiteurs, piqués au vif, réagirent en réduisant rapidement le score suite à une frappe puissante : Thiers 2 – Courpière 1. Le match pouvait basculer ... Mounir Berkane, le capitaine thiernois, ne laissa pas planer le doute longtemps car dès l’engagement, d’une magnifique balle piquée au dessus du gardien, anéantissait les espoirs des joueurs  courpièrois et de leurs supporters venus en nombre. Johan Frétière corsa l’addition en fin de rencontre pour une victoire sans appel de 4 à 1.

 

     La prochaine rencontre opposera les SAT(3) à BILLOM en déplacement face à une équipe qui vient d’enchaîner coup sur coup un nul, une défaite et un autre nul. Il y a fort à parier qu'ils auront à cœur de reconquérir la première place alors qu'ils l'occupaient depuis ce début de saison sur les neufs premiers matchs bien que MOZAC dans la poule semble à présent bien avancé avec un match de retard. Encore un nouveau challenge du même type que celui de ce dimanche pour les couteliers qui avaient été battus 0-5 au match aller à domicile. 

 

                                                                                          Par Franck Riboulet

 

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL