Les SAT maîtrisent AIN SUD de bout en bout en N3

March 25, 2019

      En ce samedi, les SAT recevaient le club d'Ain Sud, originaire de la banlieue lyonnaise, en espérant bonifier le point ramené une semaine auparavant d'Aurillac. La tâche s'annonçait plutôt difficile face à un adversaire jouant les premiers rôles, deuxièmes avant la rencontre, et qui avait fait bonne impression à l'issue du match aller qu'ils avaient remporté 3-1. L'équipe alignée à Aurillac était reconduite, à l'exception d'Allais remplacé poste pour poste par Belmadi de retour de suspension.  

 

     Le début du match était légèrement à l'avantage des Thiernois bien en place, présents dans les duels et gênant les visiteurs. Ducrotoy devait toutefois repousser une frappe dans les premières minutes, évitant à Ain Sud de prendre à l'avantage. La partie devenait plus hachée avec notamment la blessure de Kevin N'Cho, qui pouvait finalement continuer. Ce même N'Cho se procurait la première occasion thiernoise mais, trop excentré, butait sur le gardien lyonnais. Ain Sud était dominé et essayait de s'en sortir par de longs ballons, peu dangereux pour une défense locale impériale en ce jour. Sans se créer pléthore d'occasions, les Thiernois avaient l'emprise sur le match et allaient être récompensés au bout du temps additionnel par un penalty consécutif à un main sur corner. Debal se chargeait de la sentence et donnait l'avantage aux SAT, un avantage mérité sur l'ensemble de la première mi-temps.
     Les démons des matchs précédents étaient oubliés et les Thiernois allaient réaliser une deuxième mi-temps de belle facture. Dominant encore, tant physiquement que techniquement leurs adversaires, ils étaient tout proches de doubler la mise sur un corner de Debal repoussé sur la ligne par les défenseurs. Partie remise car à l'heure de jeu, sur un coup franc excentré, le gardien visiteur ratait sa sortie. Opportuniste, Kevin Saint-André suivait bien et concluait d'une belle reprise en angle fermé. Le break était fait et si Ain Sud tentait de réagir tant bien que mal, ils se cassaient les dents sur toute une équipe thiernoise solidaire et efficace défensivement. Les sorties de balle, pleines d'à propos des SAT mettaient encore à mal les Lyonnais et Tack, lancé en profondeur, devançait la sortie du gardien, avant de servir parfaitement Benzogli au point de penalty qui n'avait plus qu'à conclure à l'issue d'un contre rondement mené. Le match était plié et le score apparaissait logique tant les Thiernois auront su faire un match plein. Seule ombre au tableau, Ain Sud réduira le score à l'aube du temps additionnel sur un coup franc aux 20 mètres qui contourna le mur pour finir au fond des filets. C'était pour cette fois sans conséquence sur le résultat final.

 

       Au public donc de féliciter l'ensemble du staff et des joueurs qui ont fourni une prestation de bon niveau face à une valeur sûre du championnat. Une victoire référence attendue depuis le début de la saison, pouvant laisser augurer des jours meilleurs,  à l'issue d'un match complet dans les tous les domaines, y compris dans la mentalité et l'état d'esprit affiché. A AIN SUD de regretter de ne pas avoir pris les trois points qui les auraient placé en tête du classement avec un avantage de deux points sur Rumilly et Chamalières. Laissons alors aux joueurs des SAT les joies de la victoire qui les a fuit si longtemps cette saison. Si ce match est plein de promesses, rien n'est encore acquis et l'humilité, le travail et l'abnégation devront être de mise pour les sept derniers matchs restants. Le club aura un oeil très attentif aux résultats en National 2, qui conditionneront le nombre de descentes. Si aucun club d'Auvergne et de Rhône-Alpes ne descend de N2, alors le nombre de descentes de N3 en R1 sera limité à deux. Les SAT tenteront d'enchaîner pour un match toujours spécial, un derby, sur le synthétique du FC Chamalières, dans deux semaines.

 

                                                                                      par Thomas Meignan

Première galerie :

 Seconde galerie :

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL