Les U18F des SAT se forgent à la confiance...

March 10, 2019

       En déplacement à ALLY-MAURIAC, pour rencontrer une équipe qu'elles n'avaient encore jamais croisé, les filles ont du patienter plus de deux heures de route pour découvrir leurs nouvelles adversaires. Après le début de cette seconde phase où les thiernoises n'avaient jusque là gagné que le premier des quatre matchs joués, il était temps de réagir. Ce n'était pourtant pas sans inquiétude que les filles abordaient ce match en l'absence de Sarah et autres blessées du moment. Les consignes du vestiaire étaient toutefois simples, il faut prendre confiance et faire bloc ensemble. Carlos et Fred en sont conscients et persuadés, c'est bien ce qui manque au groupe qui n'arrive pas suffisamment à mettre en application le travail effectué aux entraînements.

     Dès le début de la rencontre c'est alors bien les filles de Thiers qui réussissent à mettre la pression dans le camp adverse et c'est après plusieurs corners dangereux de Gaëlle que sur l'un d'eux Oriane a fini par ouvrir la marque d'une imparable reprise de volée parfaitement cadrée. Sur cette première mi-temps, les thiernoises réussirent alors à garder la maîtrise du jeu bien que les cantaliennes tentaient de réagir en vain. La marque en est restée sur cette mi-temps à l'avantage des SAT sans que le break ai lieu pour les jaunes et bleues.   

     En seconde période le jeu était plus équilibré et les actions alternaient d'avantage d'un but à l'autre sans réussite pour les deux équipes. Le bloc des thiernoises tenait bon malgré une forte pression des filles d'ALLY-MAURIAC jusqu'au coup de sifflé final synonyme de soulagement pour une victoire qui avait échappé tant de fois aux filles sur les dernières rencontres. L'essentiel était réalisé et les coachs étaient satisfaits du jeu de l'ensemble des filles qui se sont conformées aux consignes données pour un retour sans regret et encourageant pour la suite de cette seconde phase. 

    En définitif, toutes les équipes se valent dans la poule et sur les matchs aller il ne reste donc plus que Gerzat à affronter avant de prendre revanches sur les autres équipes aux matchs retour. A commencer alors par le prochain match qui opposera les SAT-Féminines à Saint-Georges, mais seulement le 30 mars au stade Antonin Chastel. Et d'ici là  encore des efforts et de la bonne humeur aux entraînements du mercredi et vendredi... Rendez vous est pris.

 

                                                                                              par Bernard Menier

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL