Thiers battu par le réalisme de Limonest

February 25, 2019

       Les SAT enchaînent les matchs en ce mois en février et recevaient le FC Limonest pour un match déjà remis deux semaines auparavant. Après deux défaites au goût différent à l'extérieur (cruelle à Clermont et logique à Rumilly), les SAT espéraient se relancer à domicile face à un adversaire qui, après un début de saison difficile, s'est calé dans le ventre mou du championnat à la faveur de trois victoires consécutives.  

 

      Après une bonne entame thiernoise où les SAT dominèrent pendant les 5 premières minutes, Limonest douchait ce bon début sur une frappe peu appuyée à l'entrée de la surface qui finissait au fond. Les Thiernois accusaient le coup et les visiteurs contrôlaient le match, sans pour autant se créer d'autres occasions. Tack, servi par N'Cho, allumait la première mèche locale sans succès. A partir de la demi-heure, les SAT tentent de jouer plus haut, gènant leurs adversaires. Debal était lancé en profondeur (peut-être hors-jeu), éliminait le gardien plein de sang froid et concluait pour ramener les SAT à égalité. Jusqu'à la mi-temps, les Couteliers domineront globalement la rencontre mais c'est sur un score de parité que la mi-temps sera sifflée.

      La seconde mi-temps reprenait sans un grand rythme. Limonest se montrait une nouvelle fois réaliste en reprenant l'avantage sur leur deuxième frappe cadrée. Une passe en profondeur bien ajustée permettait à l'attaquant visiteur de devancer la sortie de Ducrotoy pour marquer le second but. A partir de là, peu d'actions seront à signalées. Tack et Debal tentaient bien de mener le front de l'attaque mais les Limonois repoussaient les assauts et tremblaient uniquement sur des coups de pied arrêtés qui frôlaient les têtes thiernoises et les montants. Sans possibilité d'imposer un nouveau rythme à la rencontre à cause de trop nombreuses pertes de balle, les SAT se donnaient toutefois le droit d'y croire sur un dernier coup franc lointain où tout le monde montait. Mais dans une saison où les contres ne sont jamais favorables, c'est Limonest qui marquait le but du break au bout du temps additionnel en dégageant le ballon sur l'attaquant qui prenait le meilleur de la tête sur Ducrotoy, avant de conclure depuis le rond central dans le but vide.

 

      Les SAT se consoleront comme ils le peuvent en pensant à Moulins et Ytrac, eux aussi battus à domicile. C'est donc bien à un championnat à trois entre ces équipes auquel nous assisterons jusqu'à la fin car les équipes au dessus semblent désormais difficilement atteignables. En espérant qu'aucune descente n'ait lieu de N2 pour les auvergnats et les rhônalpins, le meilleur parmi ces trois équipes aura la chance de se maintenir. En attendant les confrontations directes qui vaudront leur pesant d'or fin avril et fin mai, toutes deux à l'extérieur, les SAT tenteront de grappiller les points face aux autre équipes. En commençant dès la semaine prochaine, à nouveau à domicile, face au FC Vaulx-en-Velin.

 

                                                                                                par Thomas Meignan

 

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL