Un point tout de même pour commencer l'année..

January 22, 2019

       Pour leur début en 2019, les SAT espéraient lancer une nouvelle dynamique pour sortir des dernières places en recevant les cantaliens d'Ytrac, qui possèdait le même nombre de points. A nouvelle année nouveau staff avec les retours de Thierry Coutard et de JR Ferraton sur le banc thiernois. 

      Le ton était donné dès les premières secondes car Ytrac allait récolter un premier carton jaune on ne peut plus mérité, le premier d'une série de cinq pendant l'ensemble du match, sans jamais que l'arbitre et ses assistants, peu pédagogues, ne sortent la sentence du rouge. Ytrac allait se montrer dangereux dans les premières minutes mais la défense thiernoise, suppléée quand il le fallait par le dernier rempart Simon Roche, allait tenir sa cage inviolée. De même pour Ytrac et cela est en grande partie la faute au gardien visiteur, parfait dans toutes ses interventions. Jordan Debal tentait sa chance de la surface mais le gardien se détendait une première fois. Les SAT maîtrisaient globalement la fin de première mi-temps.

      Pareillement en seconde mi-temps, Thiers gardait la maîtrise du ballon et poussait par séquence. Corentin Maurice, le gardien visiteur, remportait ses deux duels face à Elian Tack, avant de capter tous les ballons arrivant dans sa surface. Jusqu'à un dernier corner encore une fois capté alors que le ballon passait dans un forêt de jambes. Mais la réussite n'est décidément pas avec les Thiernois cette saison et ils n'auront pas eu le droit sur cette rencontre à un petit coup de pouce du destin. Au contraire, Ytrac passait proche du hold-up en fin de match sur une frappe lointaine. Le score en restera là et les SAT commencent l'année par un nul 0-0 qui ne fait pas leurs affaires. A la mi saison, les SAT affichent donc un score de huit points, qui ne reflète pas à coup sûr leurs prestations lors des différents matchs...

 

     Il faudra cravacher pendant toute la seconde partie de saison pour aller chercher un maintien qui se jouera sans doute entre équipes auvergnates (Ytrac - Thiers - Moulins et Montluçon). Opération maintien qui commencera dès samedi prochain, si la météo le permet, face à la réserve du Clermont Foot (18 heures).

 

                                                                                  par Thomas Meignan

 (merci à la vigilance de Valérie, notre Trésorière, qui ne se contente pas seulement de la surveillance des chiffres en euros...)

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL