Bon bilan pour les filles ce WE

November 28, 2018

 L'équipe U15Féminine confirme la bonne dynamique du moment :
     Ce samedi 24 novembre, après un début de match à l'avantage du Groupement FORM-Limagne, les Thiernoises ont rapidement remis les pendules à l'heure en ne ménageant pas leurs efforts qui finirent par payer. Malgré un terrain catastrophique les deux formations ont tout fait pour s'adapter aux conditions difficiles. Camille U18 F et arbitre locale a su tenir sur ses appuis et rester impartiale et imperturbable.
     En seconde période les jaunes et bleues ont repris la possession du jeu, ce qui leur permettait de mener au score jusqu'à 2 minutes de la fin tout de même, pour ensuite se faire rattraper. Le score sera scellé 5  partout.
      Le coaching toujours offensif de Michel de Matos a encore fait ses preuves malgré une équipe encore une fois remaniée avec son lot de satisfactions toutefois. Le coach s'est montré heureux de la partie de ses filles. Le Club des SAT profite de l'occasion pour remercier Gladys et Leia de Paslieres qui sont venues nous prêter mains fortes, ne jouant pas en mixité pour l'occasion ce weekend.
     Encore un grand merci aux arbitres (Camille et Léa U18 F), aux parents accompagnateurs et aux filles U18F venues supporter les copines U15.

 

                                                       par Patrick Pitot

                                                            (et pitié, achetez lui un appareil photo, que ça l'occupe...)

 

L'équipe U18Féminine remporte logiquement sa première opposition de la seconde phase :
     Ce dimanche 25 novembre, les filles se déplaçaient à Saint Georges-Les Ancizes pour jouer contre une équipe qu'elles n'avaient encore jamais rencontrée. Le terrain était souple et agréable mais le vent froid voire glacial en fin de partie. Le plan de jeu était bien défini par coach Carlos et plus encore que la victoire, l'important devait être de respecter la tactique. Dès les premiers instants de la partie les Thiernoises affirmaient la volonté de prendre le match en main et rapidement apportaient le danger dans le camp adverse jusqu'au but par notamment de nombreuses incursions de Mallaury Simond dans la surface. Les joueuses de Saint-Georges ne se créèrent que très peu d'actions dans le camp des jaunes sans même inquiéter Camille dans le but thiernois. Le jeu semblait plutôt facile et les jaunes en oubliaient un peu les consignes de début de match marquant les trois buts (deux de Mallaury et un de Gaëlle) mais loupant quelques belles occasions aussi sur des passes imprécises et des frappes non cadrées où un simple plat du pied aurait pu suffire. 

    La mi-temps fut certainement l'occasion de remettre les idées en place dans les deux équipes par leur coach respectif et le jeu de la seconde partie repris sur un tempo plus équilibré  mais plus plaisant aussi avec des occasions de part et d'autre. L'avantage de la partie restait tout de même en faveur des Thiernoises qui n'ont pas réussi toutefois à alourdir le score mais fournissant toujours beaucoup d'efforts et surtout plus ordonnés. Le score final en est resté à 3-0 pour les SAT.

     L'ensemble des filles reste à être félicité pour cette première victoire à laquelle a pris part Julie  RODAMEL pour son second match après avoir déjà montré de bonnes aptitudes la semaine dernière en U15F et qui semble déjà très prometteuse. Une mention toute particulière au trio Eloïse, Manon et Maëlys du milieu de terrain qui a fait preuve d'un bon engagement physique tout au long de cette partie. La défense n'a pas pris de but et c'est une autre satisfaction.

     Sans oublier que les filles n'ont pas manqué d'eau, merci donc aussi à Léa, notre première supportrice en lui souhaitant de reprendre du collier le plus rapidement possible.

    

    Le prochain rendez-vous verra la réception de VALLE de L'AUTHRE samedi prochain (match prévu à 12h) avec un effectif complet, l'équipe U15F étant exempt de cette journée...

 

                                                                                                                                                      par Bernard Menier (très occupé)

 

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL