L'essentiel assuré face à l'AS MOULINS

November 26, 2018

       Ce samedi, les SAT recevaient l'Académie Sportive de Moulins pour un match important dans l'optique du maintien. Toujours à la recherche d'une victoire, les Thiernois jouaient pour la première fois de la saison contre un concurrent direct dans un match à gagner pour ne pas être distancé. En face, l'AS Moulins venait de remporter sa première victoire contre Bourgoin et allait tenter, à minima, de garder leurs deux points d'avance sur les locaux. La victoire devenait même essentielle quand, un peu plus tôt dans la journée, Ytrac s'imposait devant Lyon la Duchère.

      Le match basculait dès la cinquième minute. Sur leur première incursion dans la surface, suite à un beau mouvement entre Tack et Da Silva, le premier nommé était fauché, entraînant un penalty. Sentence transformée avec succès pour Jordan Debal. A la suite de ce but, les Thiernois tentaient de faire le break, mais un centre en retrait de Guehennec et deux coup-francs cafouillés n'arrivaient pas à être repris par un joueur local. Dommage car la suite du match allait s'avérer plus pénible. Moulins reprenait le contrôle du jeu et se procurait plusieurs occasions franches. Un but leur était refusé pour hors jeu, plusieurs corners étaient dégagés difficilement, un ballon suivit la ligne et Simon Roche remportait un premier duel face à l'attaquant de l'Allier. Seul Jordan Debal fit passer un frisson dans la défense bourbonnaise sur un coup franc qui passa juste au dessus. La mi temps intervenait sur ce score de 1-0

      Le début de seconde mi-temps allait être meilleur côté thiernois. Jouant plus haut, ils empêchaient les moulinois de ressortir et, sans se créer de franches occasions, les SAT maintenaient la pression. C'est à la fin de cette période de domination thiernoise que les visiteurs allaient se créer leur meilleure occasion. Un débordement côté droit et une belle frappe obligeaient Simon Roche à une belle parade. Les trente dernières minutes seront très longues pour accrocher cette première victoire. L'ASM, à plusieurs reprises, manqua l'occasion d'égaliser, comme sur un corner repris au dessus du but, ou sur une frappe qui frôla le poteau. Malgré ces occasions, Moulins ne reviendra et les SAT pouvaient souffler, la première victoire était là.

 

      C'est donc une victoire très importante, tant sur le plan comptable que mental. Alors qu'ils avaient à plusieurs reprises cédé en fin de match, les Thiernois ont réussi à tenir tout le match leur court avantage d'un but. Ce ne fut pas la meilleure prestation de la saison mais celle-ci est ponctuée de trois points, contrairement aux autres, et les SAT s'en satisferont. Passant devant leurs adversaires et restant devant Ytrac, les Thiernois repassent douzièmes, à deux points du onzième, Montluçon, défait par Bourgoin. C'est donc une plutôt bonne opération, qui vient surtout récompenser les joueurs qui auraient mérité de remporter des matchs avant mais à qui la réussite ne souriait pas depuis le début de saison. Il faudra maintenant confirmer et continuer à faire tourner le compteur de points. Cela passera, dans cette fin d'année civile, par deux déplacement, le premier à Bourgoin, samedi prochain (17 heures), et à Montluçon deux semaines après.

                                                                                         par Thomas Meignan

L'équipe thiernoise : 

Roche - Peauger (Marimoutou), Chevalier, Tawaba, Guehennec - Saint-André (c), Chaillon, Benzogli - Debal (Jouanin), Da Silva (Martins), Tack

But de J. Debal à la 6ème minute sur penalty

 

 et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL