Chacun reste sur sa position en R3, les SAT toujours leader

November 26, 2018

       Une préparation de match un « peu tronquée » contre le second de la poule due aux intempéries de vendredi ne laissant la possibilité de s’entraîner que sur les abords du terrain inondé, suivie d’une décision discutable du maintien du match laissée aux pouvoirs du corps arbitral à quelques minutes du coup d’envoi... Malgré ces faits, place aux actes. Les Thiernois font preuve d’une extrême détermination et demeurent dépositaires du jeu sur le rectangle «  vert », si on peut le qualifier ainsi sur le premier acte, malgré cela les couteliers se font cueillir sur un contre rondement mené par les visiteurs à la suite d’une perte de balle et un placement quelque peu approximatif. Choqués mais pas abattus, les jeunes satistes font siège dans le camp adverse mais l’impraticabilité du terrain, voire la dangerosité, laisse place à  des appuis instables dans la zone de vérité se dérobant  dans le dernier geste malgré tout le courage et l’abnégation dont ils ont pu faire preuve. La défense adverse sous pression fera corps pour garder sa cage inviolée, avec l’aide involontaire de l’arbitre estimant une main volontaire hors surface qui nécessitait  de toute évidence d’être sanctionnée d’un penalty.

      Peu de reproches à la pause, juste quelques mots d’encouragements, de satisfactions et d’ajustements tactiques afin que la seconde période vienne récompenser la volonté des joueurs de chercher à produire du jeu. Alors que l’ensemble des supporters pensaient que  le courage des visiteurs allaient suffire, Boris Belmadi envoyait les Thiernois exulter après avoir catapulté le cuir en pleine lucarne à l’entrée de la surface.
Un scénario cruel pour les joueurs de Vic le Comte mais ô combien mérité au vu des efforts fournis par les Thiernois sur ces 94 minutes.

      Il est à noter que l’état d’esprit des deux équipes a permis d’aller à l’issue de la rencontre et qu’elles sont à féliciter car chaque formation a joué avec ses armes sans dénaturer le football alors que les conditions auraient pu faire faillir et flancher bon nombre d’équipes.

                                                                    par Jeanlin Riboulet  /photos de Franck R.

 

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL