Victoire importante pour le moral en U15F

November 23, 2018

 Que du bonheur...

 

      Les U15Féminines n'avaient pas choisi de revêtir le gilet jaune en ce samedi 17 novembre mais plutôt le maillot jaune d'AVIVA pour une large victoire faisant honneur à leur nouvelle tenue (merci au passage à David Castillo).

    Grâce à un caoching offensif de Michel de Matos, les filles ont su prendre le match en main dès les premières minutes et enchaînèrent rapidement sur de bonnes séquences de jeu face à une équipe des Martres/Mirefleurs méritante mais dépassée par la fougue des joueuses thiernoises en réussite ce jour. Cette première période montrait la détermination des filles à revenir sur leur dernier match difficile où les rôles étaient inversés face à CEBAZAT/CLT FEMININ (leader incontestable de la poule). Seule ombre au tableau dans cette mi-temps, le terrain en mauvais état qui a même valu une figure de style de volée de la part de Camille (joueuse des U18F et arbitre locale du moment). A noter aussi les  U18F avec lesquelles s'entraînent régulièrement les filles de la catégorie U15F, étaient venues nombreuses pour les supporter.

     Après un début de seconde période brouillon, suivi d'un but contre leur camp, les jaunes ont rapidement remis le pied sur le ballon pour rester maître du jeu et finir par l'emporter sur le score de 15-1 face à une équipe (2) des Martres qui peine à trouver sa première victoire et pourtant constituée de filles valeureuses que l'on ne peut qu'encourager à persévérer.

 

     Félicitation bien-sûr au groupe complet des U15F qui peut savourer cette victoire. Tout comme les coachs saluent aussi les performances de Chloé Roger qui se rendra disponible quand elle ne jouera pas avec Durolle-Foot (que l'on remercie) en mixité par ailleurs et tout particulièrement de Julie RODAMEL qui vient de rejoindre l'effectif des SAT.

     Rappelons simplement que pour la catégorie U15F, il est possible à toutes les filles licenciées dans un autre club que les SAT de participer occasionnellement aux rencontres en catégorie féminine sous leur licence d'origine, en attendant de rejoindre les U18F par obligation. Elles peuvent aussi alternativement participer aux entraînements de Michel, Carlos et Fred. Il n'y a en effet plus de mixité à partir de la classe d'âge U16F.

 

    Le Prochain épisode se jouera samedi 24 novembre avec la réception de Groupement FORMATION LIMAGNE à Thiers au stade Fernand Sauzedde à 14h30. Les U18F quant à elles se déplaceront pour leur premier match de phase 2 à SAINT-GEORGES/Les ANCIZES dimanche 25 novembre - match à 13h - (déplacement en minibus du club pour ces dernières).

    

                                            par Bernard Menier

 

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL