Les SAT stoppent Chamalières mais doivent se contenter du nul

November 6, 2018

 

       Une nouvelle semaine de coupure liée au sixième tour de Coupe de France avait permis aux SAT de bien préparer la venue du voisin du FC Chamalières. Toujours à la recherche d’une victoire en championnat, la tâche ne s’annonçait guère aisée dans le derby puydômois pour les SAT car l’adversaire du soir restait sur une belle série tant en championnat (premiers) qu’en Coupe de France (qualification pour le 7ème tour).

 

     La différence au classement allait se matérialiser sur le terrain en première mi-temps. Les visiteurs, bien organisés, génaient considérablement les relances thiernoises et se procuraient les occasions les plus franches du match. Une frappe touchait la transversale de Simon Roche et plusieurs centres en retrait ne trouvaient pas preneurs. La domination chamaliéroise s’effritait au fil des minutes et les Thiernois, sans se créer de réelles occasions de but, rééquilibrèrent les débats en fin de première mi-temps. A la suite d’un cafouillage, Debal et Tack étaient taclés de façon très limite, mais l’arbitre laissait jouer. C’est donc sur un score nul et  vierge que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires à la mi-temps, un score plutôt logique dans une période pauvre en occasions nettes.

     En seconde mi-temps, les Thiernois jouèrent avec plus d’allant et de volonté offensive, perturbant le jeu visiteur. Là encore, les occasions furent très rares, jusque dans le dernier quart d’heure. Sur un débordement d’Elian Tack, le ballon était mal dégagé par la défense centrale chamaliéroise et Peauger, à l’entrée de la surface, trompait le gardien visiteur d’une belle frappe croisée (75ème). Ce même Peauger allait se procurer l’occasion du break mais le gardien s’interposait. Mais l’on connaît les maux thiernois depuis le début de saison, c’est-à-dire l’impossibilité de garder un résultat. Et c’est encore ce qui se passa lors de ce match. Colo, lancé en profondeur, éliminait Roche, résistait au retour de Tawaba pour égaliser pour son équipe (85ème). Sonnés, les Thiernois ne réagirent pas et c’est Chamalières qui allait se procurer la dernière occasion du match. Ndiaye trouvait le poteau sur un centre en retrait et l’attaquant chamaliérois, au rebond, ne cadrait pas sa frappe.

 

     Les SAT doivent donc se contenter d’un nouveau résultat nul. S’il stoppe une série de trois défaites en championnat, les nuls ne font pas avancer le compteur de points et l’écart avec le premier non relégable, Montluçon, reste le même (4 points). Mais ce nul reste logique sur l’ensemble même si les SAT peuvent avoir des regrets sur la physionomie même du match. Le prochain match, samedi prochain, ne sera pas non plus facile car c’est la réserve de Lyon La Duchère qui se présentera aux devants des Thiernois. Une réserve duchéroise promue, mais première au classement, ex aequo avec Chamalières, et qui vient d’impressionner en allant gagner à Bourgoin Jallieu. L’occasion de faire déjouer les pronostics.

 

                                                                                               par Thomas Meignan

au stade de THIERS (Antonin-Chastel) / THIERS 1-1 CHAMALIERES

But pour Thiers : Peauger (74e)

But pour Chamalières : Colo (85e).

Avertissements. Thiers : Da Silva (25e), Chevalier (38e), Debal (86e)

 

Effectif pour Thiers : Roche, Peauger, Guéhennec, Tawaba, Chevalier, Saint-André, Da Silva (Jouanin, 85e), Benzogli, Tack, Chaillon, Debal, Bonnemoy, Nhia Nou, Chajid, Chazeau (Entraîneur : Patrick Volkaert)

 

et pour plus d'informations sur le club  https://www.sat-football.com/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL