AURILLAC prend sa revanche sur les SAT...

October 9, 2018

        Après leur déconvenue sur leur terrain contre Montluçon en Coupe de France, les SAT retrouvaient le chemin d'Antonin Chastel, cette fois-ci en championnat, pour y défier le FC Aurillac-Arpajon. Adversaire habitué de cet échelon national, les Cantaliens, ambitieux au début de saison, avaient vu leurs velléités réduites après un début de saison moyen pour une équipe voulant jouer la montée, avec déjà trois défaites. En face, les Thiernois étaient toujours à la recherche d'une première victoire. Ils bénéficiaient du retour de suspension de Da Silva et de Benzogli, mais étaient privés de Laissaoui et de Debal sur blessure. 

 

      Le début de match allait totalement être à l'avantage des visiteurs. Inoffensifs, les SAT subissaient le jeu long d'Aurillac, qui cherchait le plus souvent son buteur maison, Souleymane Anne, en profondeur. Aurillac dominait, sans se créer moult occasions et la défense, ainsi que Simon Roche quand il le fallait, répondaient aux offensives cantaliennes. Mais sur un ballon perdu dans son camp, les Thiernois se mettaient en difficulté tout seuls et concédaient un corner. Corner victorieux et repris par Anne à bout portant, peu après la demi-heure de jeu. Sans aucune réaction hormis un coup franc lointain de Martins, les SAT revenaient aux vestiaires avec un désavantage logique d'un but, sans s'être créés d'occasions.

       On espérait une réaction immédiate en seconde mi-temps mais elle ne sera pas venue. Sur un nouveau coup-franc, Aurillac faisait le break, encore une fois par l'intermédiaire de l'intenable Souleymane Anne. Un déficit de deux buts qui semblait difficile à remonter tant les SAT n'arrivaient pas à percer la défense aurillacoise bien en place. Le FC2A gérait son avantage en jouant plus bas et Thiers tentait de revenir au score pour se laisser un espoir d'accrocher un nul. Cela sera chose faite sur un corner repris au premier poteau par Elian Tack, à un peu près cinq minutes de la fin du match. Ayant repris espoir les SAT se jetaient à l'abordage mais les deux/trois situations qu'ils se procurèrent n'aboutirent jamais sur une occasion franche, face à des Aurillacois qui avaient perdu leur sérénité. Les Thiernois tentaient le tout pour le tout mais Aurillac allait reprendre un avantage définitif au bout du temps additionnel sur un contre ponctué par Dodaj. La marque était close pour cette soirée et cette nouvelle défaite de Thiers 3-1.

 

Toujours pas de victoires donc, en ce début de saison en championnat mais cette défaite reste sur l'ensemble du match logique car les SAT n'ont pas joué 90 minutes à leur meilleur niveau. Cette fois-ci, pas réellement de circonstances atténuantes, même si cet arbitre incompétent semble décidément aimer mettre des cartons thiernois (comme à Limonest). Sans match la semaine prochaine, les SAT pourront affiner leurs automatismes et travailler sur ce qui ne marche pas ces derniers temps, comme les coups de pieds arrêtés défensifs. Ils devront surtout ne pas baisser les bras et se serrer les coudes dans ce moment difficile pour atteindre la victoire. Avant un déplacement difficile à Ain Sud dans deux semaines, le championnat fera relâche mais les SAT pourront jouer en match amical contre Moulins-Yzeure samedi à 11 heures au stade Antonin Chastel. 

 

                                                                                                                                           par Thomas Meignan

Thiers (Stade Antonin-Chastel)/ Aurillac bat Thiers 3-1 (mi-temps : 0-1 pour Aurillac).

 

Buts pour Thiers : Tack (85e). 
Buts pour Aurillac : Anne (36e, 55e), Dodat (90e).

 

Avertissements pour Thiers : Benzogli (33e), Koualed (48e), Belmadi (54e), Martins (76e). 
Avertissements pour Aurillac : Meyniel et Gourgaud (79e).

 

Effectif des SATfootball : Roche, Marimoutou, Guéhénnec, Belmadi (Chevalier, 56e), St André, Benzogli (Tawaba, 65e), Bonnemoy (Jouanin, 45e) Koualed, Tack, F. Da Silva, Martins, Peauger, Ducrotoy, 

 

     Pendant ce temps, l'équipe 2 gagne en déplacement à Saint-BABEL et prend la tête de la poule B de Régional3 sans avoir encaissé aucun but sur les trois premiers matchs de championnat. Elle se verra opposée à l'équipe C du CLERMONTfoot en COUPE LAuRAFoot ce samedi même à domicile à 18h. 

 

Plus d'information encore sur le club des SAT sur le site web officiel :

https://www.sat-football.com

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL