Les SAT se doivent de réagir contre AURILLAC en N3

October 5, 2018

   Prochaine rencontre ce samedi 06 octobre à domicile à 18h00 au stade Antonin Chastel

 

La fiche de présentation du match en un clin d'œil  :  

       Après une élimination aux tirs aux buts face à Montluçon en Coupe, les SAT retrouvent le chemin du stade Antonin Chastel pour le championnat. Après les joueurs de l'Allier, c'est le FC Aurillac-Arpajon qui se présentera en terres thiernoises. Les SAT seront à la recherche de leur première victoire en championnat pour définitivement se lancer en National 3. Le FC2A est plutôt un bon souvenir de la saison dernière car au match aller dans le Cantal, les Thiernois avaient arraché un match nul 2-2 avant de valider définitivement le maintien au retour en gagnant largement 3-0. Le FC2A est un long habitué au championnat de N3 et de CFA2 sous son ancien nom et cherche à finir dans les hautes sphères du classement. Candidat déclaré à la montée, les Cantaliens n'ont pas réalisé un début de saison à la hauteur de leurs ambitions en ne gagnant qu'un match, à Moulins et en ayant perdu déjà trois, dont le dernier face à un autre prétendant, le FC Bourgoin-Jallieu. Possédant l'année dernière le meilleur buteur de N3, Simon, parti depuis vers les horizons plus argentés de Limonest, le FC2A lui a trouvé un digne successeur avec Souleymane Anne, auteur de tous les buts (3) de son équipe en championnat.

 

Le mot du staff : Patrick VOLKAERT et Georges HONORE

      Bien sûr déçu des derniers résultats, le staff fait le point avant le match contre Aurillac : "Il ne faut pas tomber dans la fatalité. Nous avons un groupe qui travaille et qui répond très bien. Il y a toujours du positif dans nos matchs, mais il nous manque les derniers petits réglages. J'avais aussi des absences sur le dernier match qui n'ont pas permis de jouer entièrement un match de Coupe. Parmi ces réglages, il y a le fait qu'on ait un écart entre le début et les fins de match. Même si on ne peut pas se cacher derrière ça, ce qui serait une erreur, notre manque de chance et de réussite est criant. Mais c'est irrationnel et on ne peut agir dessus. Il faut que nous travaillons sur ce qu'on peut changer, sur ces derniers réglages, sur quoi nous sommes fautifs, comme ne pas marquer le gardien à la dernière minute sur le corner. Travailler là dessus et sur ce qu'on sait faire pendant 60 minutes et le faire pendant 90 minutes et plus. S'appuyer sur les bosses dans notre jeu et non sur les creux. Et valider contre Aurillac, pour ce qui est presque devenu un derby et qui connaît un début poussif"

 

Le mot d'un joueur : Kevin MARTINS

       Arrivé la saison dernière en provenance du FC Cournon, Kevin Martins joue en milieu latéral, côté gauche lors du dernier match contre Montluçon. Il nous parle du dernier match et du début de saison plus générale : "Notre début de saison est compliqué même s'il ne reflète pas forcément nos prestations. Nos prestations sont bonnes et cohérentes, mais nous devenons friables dès qu'on encaisse un but. Nous ne faisons que des bouts de matchs, et cela peut s'expliquer par le fait que nous ne sommes pas en confiance. La solution passera par le travail.". Sur le prochain match, Kevin Martins attend "une réaction en équipe pour aller chercher notre première victoire, qui permettrait de lancer définitivement la saison. Même si on aurait dû gagner au moins un match depuis le saison. On doit faire 90 minutes et plus comme des guerriers, mettre tous les ingrédients nécessaires face à un adversaire qui est lui aussi dans une situation difficile". D'un point de vue plus personnel, Kevin revient sur son début de saison "Je n'avais plus joué depuis janvier la saison dernière donc il fallait retrouver les sensations. Ces sensations reviennent et je me sens de mieux en mieux tant physiquement, techniquement que mentalement. J'espère aider le plus possible l'équipe pendant toute la saison". On espère que cela aura lieu ce samedi et qu'il débloquera son compteur de but cette saison en offrant une belle victoire aux SAT. 

 

                                          par Thomas Meignan

 

Plus d'information encore sur le club des SAT sur le site web officiel...

https://www.sat-football.com

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL