En CdF, on doit gagner et c'est tout.

September 27, 2018

 Prochaine rencontre ce samedi 29 septembre à 18h00 au stade Antonin Chastel

   

La fiche de présentation du match en un clin d'œil  : 

 

      La Coupe de France se joue certes sur le terrain, mais une petite partie est conditionnée par le tirage au sort. Pour ce quatrième tour, on peut dire que les SAT n'ont pas forcément été chanceux en recevant leurs homologues de N3, le Montluçon Football. La réciproque est également vraie car le club de l'Allier ne doit être guère plus satisfait de ce tirage. Les SAT peuvent se dire qu'ils recevront pour cette Coupe, chose à laquelle ils n'ont pas eu le droit la saison dernière. Le match aura un double intérêt. Gagner un premier match de niveau championnat et continuer en Coupe seront les objectifs importants attendus par le club. En face, Montluçon souhaitera continuer sur son bon début de saison. Sauvés in extremis la saison dernière grâce à un but à Bourg-en-Bresse, Montluçon est reparti sur des meilleures bases cette saison. Deux victoires inaugurales, deux défaites pas forcément méritées ensuite, ils restent sur un bon nul à Clermont. Les SAT enchaînent quant à eux les matchs qui ne basculent pas en leur faveur, souvent à cause de petits détails ou de décisions litigieuses. Au tour précédent, les deux clubs s'étaient relativement facilement qualifiés, à Ceyrat pour les SAT et contre St-Georges sur le score impressionnant de 8-2 pour les visiteurs.

 

Le mot du staff : Patrick VOLKAERT 

      L'entraîneur des SAT revient en premier lieu sur la déconvenue à Vaulx-en-Velin et la défaite à l'issue d'un match fou : "On a encore du mal à l'expliquer, même encore aujourd'hui. Nous avons fait une excellente première mi-temps, et menions logiquement à la marque. A partir d'un certain moment, on a pas su résister à leur impact physique et à leurs longs ballons. On peut y ajouter des circonstances clairement défavorables avec des décisions arbitrales plus que très litigieuses. Mais c'est une somme de détails qui fait basculer ce match, avec aussi un manque de réussite. Le piège est de tomber dans ces excuses faciles, il n'y a pas que cela. Il nous faut élever notre niveau de jeu sur un match et celui d’exigence. Nos offensives ont été bonnes, le second but est très bien construit. Mon seul regret a été le manque de réaction quand le match a commencé à basculer." Ce renversement de situation désormais derrière eux, les SAT se tournent maintenant sur le prochain tour de Coupe contre Montluçon. "On ne les connaît pas particulièrement mais c'est une équipe qui tourne bien, fringante, avec de bons joueurs. Après c'est un match de Coupe. Peut importe la manière, on doit se qualifier et c'est tout".

 

Le mot d'un joueur : Jordan DEBAL (propos recueillis par Bernard Chabrol)

      Jordan Debal, milieu offensif polyvalent, est une des nouvelles têtes de la saison. Arrivé en provenance du FC Chamalières, formé au Puy et passé également par Cournon, Jordan Debal a joué tous les matchs depuis le début de saison, exception faite du tour précédent à Ceyrat. L'occasion pour lui de revenir une dernière fois sur ce match à Vaulx en Velin : "Nous avons fait une grosse première mi-temps. On pensait que c’était fait et on s’est inconsciemment relâché. Nous sommes très déçus mais on va retenir la leçon.". Puis sur le prochain  match de Coupe : "J’espère que cette claque à Vaux en Velin sera salutaire et nous devons réagir. La coupe est l’objectif du club. Ce sera un match difficile mais j’ai confiance." Enfin, il revient en quelques mots sur son intégration au sein de l'équipe : "Cela a été facile car je connaissais beaucoup de joueurs avec qui j’avais évolué. Nous avons un bon groupe.". Le club espère qu'il pourra continuer sur sa lancée de ce début de saison.

 

                                                                              par Thomas Meignan

 

Plus d'information encore sur le club des SAT sur le site web officiel...

https://www.sat-football.com

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL