Déplacement à VAULX-en-VELIN pour la J05 en National3

September 20, 2018

 Prochaine rencontre ce samedi 22 septembre en déplacement à 18h00 à VAULX en VELIN

 

La fiche de présentation du match en un clin d'œil  :  

     Cinquième match de championnat au menu des SAT entre deux tous de Coupe de France. Après une victoire logique et maîtrisée à Ceyrat et un prochain tour qui sera d'une difficulté bien supérieure contre les collègues de N3, Montluçon, les Thiernois se rendent dans la banlieue lyonnaise pour y défier le FC Vaulx-en-Velin. Solide formation de l'année dernière, terminant au milieu de tableau, les locaux avaient subi la loi des Couteliers à Thiers avant de prendre leur revanche chez eux. Comme les SAT, ils se sont qualifiés au tour précédent contre un R3, l'AS Ver-Sau, sur un score serré (1-0). Leur début de saison est plutôt moyen à domicile avec une défaite contre Chamalières et un nul contre Moulins. Les Vaudois ont toutefois gagné lors d'un court déplacement à Lyon la Duchère. Les recevants auront donc à cœur de glaner leur première victoire à domicile alors que pour les SAT, c'est la première victoire en championnat que tout le monde espère.

 

        Le mot d'un joueur : Jocelyn Guehennec

 

      Jocelyn Guehennec est arrivé la saison dernière en provenance de la réserve du Clermont Foot. Défenseur polyvalent, il a joué tous les matchs des SAT cette saison sur l'aile gauche de cette défense. L'occasion pour lui de revenir sur ce début de saison : "Nous avons fait une bonne préparation en général, ponctuée de bons matchs solides. Nous avons prolongé cette série lors de notre premier à Chambéry, notre prestation la plus aboutie, où l'on aurait mérité de repartir avec un peu plus. Mais il nous manque un peu cette réussite, comme dans tout notre début de saison. Ensuite, contre le Clermont Foot, on a fait une bonne seconde période après une première moins réussie. Mais il manque toujours un petit truc pour que les matchs basculent en notre faveur. Globalement, nos matchs sont corrects mais les nuls, un point à chaque fois, ça ne paye pas suffisamment". Par rapport au prochain match à Vaulx, "cela sera un déplacement difficile, c'est une bonne équipe qui était parmi les meilleures de la saison dernière. Ils n'ont pas encore gagné chez eux et ils auront les crocs pour nous battre. Tous les déplacements seront très difficiles, encore plus cette saison où il n'y a plus d'équipes distancées. Le niveau est bien plus homogène et cela risque de se jouer à rien lors de nombreux matchs. Si l'on retrouve l'efficacité dans les deux surfaces, nous pourrons ramener un résultat positif". Enfin, dans une période fortement axée sur la Coupe de France, Jocelyn Guehennec revient rapidement sur cette compétition : "La Coupe est un objectif du club, du Président et pour nous, les joueurs. Nous n'avons pas forcément eu de chance au tirage avec Montluçon mais nous aurons à  cœur d'aller le plus loin possible".

 

      Ce prochain match de Coupe de France se jouera justement le dimanche 30 septembre sur le stade Antonin Chastel à Thiers à 14h30.

                                                   par Thomas MEIGNAN

 

Plus d'informations encore sur l'ensemble des rencontres de la poule de N3 Auvergne Rhône-Alpes en lien ci-dessous :

http://www.foot-national.com/classement-national3-auvergne-rhone-alpes.html

 

et pour suivre le match en direct  https://www.call4sport.com/event/2242/live

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL