Net, sans bavure mais avec blessures au tour 3 de CDF

September 18, 2018

       Après quatre premiers matchs de championnat ponctués par trois nuls, les SAT commençaient en ce mois de septembre leur aventure en Coupe de France, aventure que l'on espère la plus longue possible. Pour ce troisième tour, les Thiernois devaient se rendre dans la banlieue clermontoise pour y défier l'Espérence Ceyratoise, pensionnaire de R3, prétendant à la montée dans cette division. Pour ce match, les SAT étaient privés de Galinié, Roche et Da Silva qui purge son second match de suspension.
     Avant même le début du match, les SAT connaissaient un premier contre-coup avec la blessure à l'échauffement de Jordan Debal, remplacé numériquement sur le terrain par Tawaba. Malgré cela, les Thiernois prenaient en main le jeu. En face, Ceyrat éprouvait du mal à sortir de son terrain. Cela laissait des espaces dans le dos des locaux et Tack, puis Martins, se procurèrent les premières occasions. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour les SAT concrétisent leur domination. Sur un coup-franc très excentré, Laissaoui lobait le gardien et Kevin Saint-André, de la tête, faisait trembler une première fois les filets (29ème). Dans la foulée, Martins s'échappait dans la surface et subissait une faute. Tack ne se faisait pas prier et doublait la mise (34ème). Le plus dur était fait car Ceyrat n'était pas dangereux. 

     La seconde période commençait sur les mêmes bases et Martins, sur coup-franc, trouvait Tawaba esseulé qui marquait le troisième but (52ème). L'affaire était pliée et plus rien ne se passera sur le terrain. Ceyrat tenta quelques frappes lointaines sans danger pour Ducrotoy. Alors que l'on se dirigeait vers une qualification logique et donc un match bien géré, la blessure de Laissoui, à la toute fin du temps réglementaire, allait assombrir le bilan de ce match. 

 

     C'est donc une qualification en toute logique pour Thiers qui n'aura jamais été réellement inquiété dans ce match maîtrisé de bout en bout. Le troisième tour passé, les SAT doivent se tourner d'ores et déjà vers le championnat et un déplacement toujours difficile pour y défier Vaulx-en-Velin. Rendez-vous jeudi pour les informations de présentation du match avec les maintenant traditionnelles mots des coatchs et du joueur du moment.

      En attendant, ils auront un oeil sur le tirage au sort du quatrième tour, ce mercredi 18h30, à l'hippodrome de Feurs.

 

                                                     par Thomas MEIGNAN

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL