Le tout début d'une nouvelle aventure des SAT en CDF

September 13, 2018

Prochaine rencontre ce samedi 15 septembre à 20h00 au stade de Ceyrat

 

La fiche de présentation du match en un clin d'œil  :  

        C'est le début d'une nouvelle aventure pour les SAT en Coupe de France. Pour ce premier match de la campagne 2018/2019, les Thiernois effectueront un déplacement relativement court pour y défier Ceyrat. L'équipe locale, pensionnaire de Régional 3, est une équipe solide de cette division et a pour objectif annoncé la montée à l'échelon supérieur. Montée qui leur avait échappée de très peu la saison dernière malgré un beau parcours, ponctué aussi d'une épopée en Coupe de France. En effet, les Ceyratois s'étaient hissés au sixième tour, avant de chuter face à une des belles équipes de la région de la saison dernière, l'ASF Andrézieux. Pour arriver à ce troisième tour, les locaux ont déjà dû passer deux tours, facilement remportés face à Luzillat/Charnat/Vinzelles et Charblot. Ceyrat n'a joué qu'un seul de championnat, ponctué par une défaite contre St-Amant-Tallende. De leurs côtés, les SAT enchaîneront leur cinquième match officiel, après trois matchs nuls et une défaite en N3.

 

Le mot du staff par Patrick Volkaert

      Le coach de l'équipe fanion des SAT fait le point sur le début de saison, et notamment sur le dernier match contre Rumilly-Vallières : "Il y avait du mieux dans la façon de faire et dans l'engagement. Par rapport au match d'avant à Limonest, les retours défensifs ont été mieux faits ce qui nous a soulagé. Mais nous devons veiller à ne pas nous mettre en difficulté dès l'entame de match, comme les dernières fois. Rumilly doit obtenir pas loin de huit corners dans le premier quart d'heure. Le point positif et que l'on a su résister pour faire une meilleure seconde période. Même si on doit mettre plus de présence devant le but adverse, plus efficace, le match aurait pu basculer des deux côtés. C'est aussi une histoire de réussite avec le penalty que l'arbitre doit siffler car il est flagrant. Y compris les adversaires se sont arrêtés. Il y a aussi deux autres situations soumises à interprétation". Mais il est temps de se tourner vers de nouveaux objectifs avec la Coupe et l'entrée en lice à Ceyrat, pour "sortir du giron habituel du championnat". Les Sat, privés de quelques joueurs pour ce match, ne devront "pas prendre le match à la légère. On ne connaît pas réellement l'équipe d'en face, on connaît le terrain et c'est une équipe de niveau R2. On se doit de mettre du rythme et de prendre le match à notre compte. Ne pas donner le bâton pour se faire battre. Mais malgré tout, la Coupe comporte son lot de surprises et de non-contrôlable, il suffit de se rappeler le match au Cendre il y a deux ans..."

       Les Thiernois sont prévenus...

 

Le mot d'un joueur : Elian Tack, avant centre

      Arrivé la saison dernière saison du Puy, Elian Tack est désormais le buteur attitré des SAT. Meilleur buteur la saison dernière, il est reparti sur de belles bases avec deux buts marqués et une implication constante dans le jeu de l'équipe. Elian revient d'abord sur le match contre Rumilly : "C'était un match important. Si on le perdait, on se mettait rapidement dans l'embarras. Mais il faut souligner que nous avons joué contre une belle équipe, qui jouera les premiers rôles du championnat en fin de saison et, en prenant tous ces éléments, c'est un résultat encourageant. Mais il faudra gagner rapidement en championnat pour éviter que le doute ne s'installe, dès le prochain match à Vaulx-en-Velin". Avant ce déplacement, il s'agira de se qualifier en Coupe aux dépends de Ceyrat : " C'est un autre contexte. Tout le club, les joueurs, le staff veulent faire un beau parcours en Coupe. C'est un de nos objectifs. Nous avons les moyens de faire en sorte d'aller le plus loin possible. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer nos adversaires pour ne pas se faire sortir par plus petit que soi, comme l'année dernière contre Seyssinet, R2. Cela passe aussi par un petit peu de chance au tirage. A titre personnel, la Coupe me tient à cœur car je n'ai jamais connu une belle épopée en Coupe de France." Plus généralement, "mon but est de monter en puissance au cours de la saison, comme tout le reste du groupe. Continuer à marquer et à faire marquer".

 

      L'ensemble du club le lui souhaite avec la plus grande force. 

par Thomas Meignan                                                                 

https://www.call4sport.com/event/2219/live

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL