Un nul frustrant pour les SAT face au GFA Rumilly-Vallières

September 11, 2018

         Après avoir concédés leur première défaite de la saison contre Limonest, les SAT avaient à coeur de rebondir et de glaner leur première victoire, qui plus est à domicile. Mais l'adversaire d'en face, le GFA Rumilly-Vallières, nouveau venu en N3 et invaincu depuis le début, n'allait pas être une équipe facile à manœuvrer. 
       Privés de Da Silva, suspendu quatre matchs, de Peauger et de Chevalier sur blessure, les SAT allaient connaître un début de match difficile. Dès les premières secondes, les Hauts-Savoyards obtenaient plusieurs corners, bien repoussés par la défense coutelière. Ces corners se succédaient et les visiteurs allaient, au cours de cette première mi-temps, les enchaîner pour atteindre la dizaine de coups de pied de coin. Sur un de leurs seuls, les SAT réagissaient mais Tawaba voyait sa tête passer au dessus du but. Toujours dans cette première partie de match, les visiteurs se créaient la meilleure occasion du match mais l'attaquant de Rumilly Moké, seul face à Simon Roche, ratait la cible de peu. Tack tentait de répliquer mais sa frappe en angle fermé était bien arrêtée par le gardien. 
       La deuxième mi-temps allait se révéler plus équilibrée après cette domination savoyarde. Benzogli, au four et au moulin, se mettait en valeur sur une belle reprise de volée de 25 mètres magnifiquement stoppée par le gardien des visiteurs. Les deux équipes se répondaient et le ballon courrait d'un but à l'autre. Simon Roche remportait un nouveau duel à l'entrée de sa surface pour préserver sa cage inviolée. La fin de match s'avérera même frustrante pour les SAT. Malgré quelques tirs de Rumilly, les Thiernois connaissaient plusieurs désillusions liées à des décisions arbitrales plus que litigieuses. La première, alors que Debal avait éliminé son défenseur mais que ce dernier toucha le cuir de la main, sans que l'arbitre ne souhaite la siffler. Pourtant l'action la plus nette, plus tard, sur un tacle non maîtrisé et sur un dernier coup-franc cafouillé, l'arbitre ne daigna pas accorder le penalty aux SAT.

      C'est donc un 0-0 face à un bel adversaire, complet à tous les postes et qui jouera sans doute les premiers rôles dans ce championnat. De leur côté, les Thiernois concèdent leur troisième match nul en quatre matchs mais ne prennent pas de buts pour la première fois de la saison. Le week-end prochain, le championnat laissera sa place à la Coupe de France. Pour leur entrée en lice, les SAT se déplaceront sur le terrain synthétique de Ceyrat (R3) avec méfiance samedi, 20 heures.

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL