Les SAT en quête d'une première victoire reçoivent le GFA Rumilly-Vallières

September 6, 2018

Prochaine rencontre ce samedi 08 septembre à 18h00 au stade Antonin Chastel

 

La fiche de présentation du match en un clin d'œil  :  

      Deux points en trois matchs pour les SAT et une seconde rencontre à domicile face à un promu, le GFA Rumilly-Vallières. Ce club a été champion de R1 Rhône-Alpes la saison dernière, déjà à la suite d'une promotion de R2. Après deux montées successives, le GFA Rumilly-Vallières se retrouve donc à l'échelon national. Mais ce club est tout récent car il a été créé à l'inter-saison de la fusion de l'ES Vallières et du FCS Rumilly. C'est le premier cité qui a obtenu la promotion la saison dernière. Ce club haut-savoyard, à l'Ouest d'Annecy va donc jouer pour la première fois face aux SAT. Mais c'est un promu ambitieux qui jouera sans doute les premiers rôles en fin de saison. Preuve en est, leur début de saison plus que correct où les joueurs de l'Albanais ont pris 5 points, le dernier contre un autre prétendant à la montée, le FC Bourgoin-Jallieu. 

 

Le mot su staff par Georges Honoré :

     Georges Honoré fait tout d'abord un retour sur la rencontre précédente contre Limonest. "Un premier quart d'heure très difficile où nos adversaires nous ont mis beaucoup de pression. Mais on a tenu et on encaisse un but chanceux et invalide sur une action anodine. Malgré cela, on est revenu dans le match en égalisant. Sur une faute d'inattention, on prend un deuxième but puis le match se complique. Avec un brin de réussite, on aurait pu ramener le nul même si nous n'avons pas fait notre meilleure prestation" . "Mais avec un point à chaque fois, on n'avance pas". Sur le prochain adversaire, c'est un peu "l'inconnue mais on connait leur réputation. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour recruter de bons joueurs. C'est un recrutement d'une équipe déjà installée en N3 et pas celui d'un promu. On ne peut pas dire s'ils ont l'ambition de monter mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils ont l'ambition de bien figurer à la fin du championnat. De notre côté, on a déjà un petit peu la pression".

 

Le mot d'un joueur : Yassine Benzogli, milieu de terrain

     Recruté la saison dernière en provenance de Cournon, Yassine Benzogli a connu une saison coupée par les blessures avant de s'affirmer comme titulaire en fin de saison. En ce début d'exercice, il a toujours été aligné dans l'entre-jeu thiernois. Sur la rencontre à Limonest, le match a été "compliqué, nous n'avons pas retrouvé la fluidité vue à Chambéry. L'adversaire nous a beaucoup pressé et nous n'avons pas trouvé de solutions vers l'avant. On n'est pas rentrés correctement dans le match et les événements n'ont pas été favorables". Après cette déconvenue, il s'agit de parler du prochain match contre l'ambitieux Rumilly-Vallières : 'J'attends de nous une bonne prestation pour remporter cette première victoire, surtout à domicile. Nous devons avoir plus d'automatismes, finir les actions car nous avons les situations. Pour résumer, il faudra se montrer plus tueurs". D'un point de vue personnel, je joue "un rôle plus défensif que ce j'ai pu avoir avant. J'ai l'habitude de jouer à trois au milieu, avec un six et deux huit. J'aime me projeter vers l'avant, être un peu libre et me retrouver vers les buts. L'adaptation a donc parfois été un peu compliquée mais je veux confirmer ma saison dernière et jouer le plus possible".

 

     Plus d'informations encore sur l'ensemble des rencontres de la poule de N3 Auvergne Rhone-Alpes en lien ci-dessous :

http://www.foot-national.com/classement-national3-auvergne-rhone-alpes.html

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL