Déplacement à LIMONEST pour la J03 en National3

August 30, 2018

  Prochaine rencontre ce dimanche 02 septembre à 15h00 au Parc des Sports COURTOIS FILLOT

 

La fiche de présentation du match en un clin d'œil : 

      La troisième journée de championnat de N3 se jouera exceptionnellement ce dimanche à 15 heures à cause du stage des arbitres de Ligue. Pour cette journée, Thiers devra se déplacer chez le FC Limonest Saint-Didier, où les SAT s'étaient imposés 2-0 l'année dernière grâce à un doublé d'Elian Tack. Cette année, les locaux ont recruté des joueurs expérimentés, dont le meilleur buteur de la dernière saison en N3 d'Auvergne-Rhône-Alpes. Placé dans les favoris et prétendants à la montée, le FCLSD n'a pas pour le moment réussi son début de saison. Après avoir perdu deux points à domicile contre Moulins après avoir menés 2-0, les Limonois ont perdu à Bourgoin (2-0)

 

      Le mot du staff par Patrick VOLKAERT  :

     L'entraîneur des SAT revient en premier lieu sur le dernier match contre le Clermont Foot : "En première mi-temps, on a bafouillé notre football, ce qui ne nous a pas empêché de créer des occasions. La deuxième mi-temps était plus positive et nous a permis de revenir au score. C'est le point positif car après avoir été rattrapé à Chambéry, cette fois-ci, c'est nous qui sommes revenus. Les joueurs maîtrisent mieux des scénarios qui ne l'étaient peut-être pas l'année dernière". Sur le déplacement à Limonest, Patrick Volkaert s'attend à un match difficile car les locaux doivent "réagir après leur début de saison, ils risquent de vouloir se rattraper. En plus, ils ont beaucoup recruté à la mi-saison et se sont donnés les moyens de leurs ambitions".

 

      Le mot d'un joueur : Simon ROCHE

     Le gardien des SAT analyse le match de la semaine dernière. Il n'a pas "retrouvé la force collective qu'on a pu avoir à Chambéry en première mi-temps. Mais le score final est globalement mérité". Le portier thiernois attend que l'équipe "progresse collectivement" en ce début de saison. Plus en détail, "l'attaque doit retrouver son efficacité de l'année dernière mais je ne me fais aucun souci là-dessus avec le talent des joueurs de devant. Derrière, le bloc défensif a progressé collectivement par rapport à la saison dernière et le bloc est plus compact, plus homogène". Pour le match à Limonest, Simon Roche ne "sait pas sur quel pied danser pour le moment. C'est une équipe qui s'est renforcée, qui sera compliquée à jouer à domicile. Mais l'objectif est de bonifier les matchs nuls". Il revient également sur sa situation un peu plus personnelle. Longtemps gravement blessé la saison, il "aurait pu arrêter le foot", Simon Roche a réalisé les derniers matchs de la saison en sortant plusieurs gros matchs. Maintenant, "ce n'est que du bonus pour moi et je m'éclate dorénavant. On va essayer de prendre moins de buts cette saison et je veux continuer à travailler et à progresser"

 

Plus d'informations encore sur l'ensemble des rencontres de la poule de N3 Auvergne Rhône-Alpes en lien ci-dessous :

http://www.foot-national.com/classement-national3-auvergne-rhone-alpes.html

 

et pour suivre le match en direct  https://www.call4sport.com/event/2181/live

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL