Un second nul plutôt équitable

August 27, 2018

        Une semaine après un nul encourageant à Chambéry, les SAT recevaient pour leur première à domicile le voisin du Clermont Foot B. Un début de saison pas facile sur le papier avec cette réception du troisième de l'année dernière, une équipe toujours jeune et joueuse et, qui plus est, qui est la bête noire des Thiernois.

      La réserve clermontoise était pour cette soirée renforcée par l'apport de Manuel Perez de retour de blessure et par Soares et Magnin, qui font partie du groupe professionnel. Ce sont les visiteurs qui se montraient d'entrée les plus tranchants face à des Thiernois assez timorés. Dès deux minutes de jeu, une passe en retrait mal assurée donnait un face-à-face pour les réservistes mais Simon Roche remportait son duel. Refroidis par cette entame difficile, les SAT allaient répliquer vers la dixième minute de jeu. Un centre de Galinié trouvait Martins aux six mètres mais ce dernier ajustait mal sa tête qui fuyait le cadre. Un peu plus tard, ce même Martins écrasait trop sa frappe à l'entrée de la surface. Mais Clermont gardait la maîtrise du ballon, sans toutefois se créer moult occasions. C'est au moment où les clermontois étaient moins pressants que les SAT allaient se faire punir. Sur une faute légère, le coup franc qui suivait engendrait un cafouillage et Deniaud, en force, trompait Simon Roche (28ème). Avec cet avantage, les visiteurs continuaient à garder la maîtrise du ballon sans se montrer dangereux. Pour Thiers, Debal éliminait plusieurs joueurs avant de centrer en retrait mais le ballon était dégagé in extremis. 

      En seconde mi-temps, les SAT allaient reprendre des couleurs. Si la possession restait clermontoise, celle-ci était plus stérile et les locaux, plus incisifs, se créaient plusieurs situations, sans toutefois inquiéter réellement le gardien clermontois Djoco. Clermont essayait de gérer leur maigre avantage d'un but et ne se créera jamais l'occasion de tuer le match par un second but. A l'aube du dernier quart d'heure, Thiers tentait encore plus de revenir à la marque. Sur un débordement côté gauche et un centre contré, le gardien visiteur se trouait dans sa sortie, relâchant le ballon dans les pieds de Tack, opportuniste, qui ne se faisait pas prier pour égaliser à bout portant (78ème). Clermont essayait alors de reprendre l'avantage en se montrant plus pressant mais buta sur la défense coutelière. Ce sont même les Thiernois qui se créeront les meilleures situations en fin de match. Galinié puis Tack seront repris au dernier moment alors qu'ils filaient au but par les jeunes clermontois. 

 

      Ce second match nul en deux matchs récompense une équipe thiernoise qui, malgré le désavantage au score, n'aura jamais lâché pour prendre ce point mérité. Si l'entame de match pourra laisser quelques regrets, le score de parité semble somme toute normal sur l'ensemble de la rencontre. A Clermont la maîtrise du ballon mais à Thiers les meilleures situations. Les SAT restent invaincus et les performances entre-aperçues sur le terrain sont globalement bonnes. Dans une poule de National 3 qui s'annonce très homogène cette année, chaque point comptera à la fin. Pour leur prochain match, les SAT se rendront à Limonest, adversaire prétendant à la montée mais qui a raté son entame de saison (1 seul point pris). Match le dimanche à 15 heures.

 

SA Thiers SF 1-1 ClermontFOOT63(B)

 

Buts/ pour Clermont : Deniaud (28e). pour Thiers : Tack (76e).

 

Avertissements /Thiers : Benzogli (79e) et Da Silva (90e).

 

Effectif des SAT : Roche, Peauger (Marimoutou 74e), Guéhennec, Belmadi, Saint André, Benzogli, Gallinié, Laissaoui (Jouanin 74e), Tack, Debal, Martins (Da Silva 57e), Bonnemoy, Ducrotoy. /Entraîneur : Volkaert.

 

Effectif pour Clermont (B) : Djoco, Mazikou, Soares, Vitre, Diako, Magnin (Jaby 57e), Charveys, Pérez (Texeira 45e), Nauche (Karim 71e), El Hamri, Deniaud, Collomb, Contardo. /Entraîneur : Zago.

 

 Et pour plus d'informations sur le club, le site web officiel ==> https://www.sat-football.com/

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL