Nationale 3 : le championnat débute samedi

August 14, 2018

      Les couteliers terminent cette semaine leur préparation avant d’entrer dans le grand bain du championnat dès samedi à Chambéry. Le groupe a repris l’entraînement depuis un mois et a disputé pas moins de cinq matches amicaux avec trois victoires et deux nuls. Malgré le score vierge, la rencontre samedi dernier  contre une solide équipe de Feurs  s’est révélée être  un bon test. Le coach Patrick Volkaert se montre satisfait de cette préparation même s’il a du faire face aux inévitables absences inhérentes aux congés «  Je suis content de mon groupe qui est très à l’écoute. Nous avons pu  bien travailler aux entraînements malgré les absents et, concernant les matches, même si les oppositions étaient différentes, nous avons marqué des buts et en avons peu encaissés. Cela cependant n’augure de rien pour la suite.  Je  mets notamment l’accent sur l’aspect défensif en recherchant une certaine stabilité car la saison dernière je n’ai jamais autant  changé de joueurs dans ce secteur. »
     Patrick Volkaert  qui mise sur son groupe plus que sur les individualités va peaufiner la préparation cette semaine. «  J’ai besoin d’un groupe soudé. Nous allons nous préparer au mieux en mettant l’accent sur l’envie et la récupération. Nous irons à Chambéry  pour ramener quelque chose sachant que les premiers matches ne sont pas les plus aboutis . »
Souhaitons aux Thiernois de bien débuter en Savoie car le début de saison s’avère costaud  avec la réception samedi 25 août de l’équipe B du Clermont Foot avant un déplacement à Limonest.

 

(RDV sur notre site officiel pour toutes les informations de rentrée : www.sat-football.com)
                                                                                                                                        par  B. CHABROL

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL