U15 filles & garçons à l'honneur au tournoi de Pont de Dore

June 28, 2018

     Les U15 PH remportent le tournoi de pont de dore avec la meilleure attaque 12 buts en 6 matchs, la meilleure défense avec 0 but encaissé et le trophée du meilleur gardien à TOM GEORGES. Un grand bravo aux joueurs pour cette journée. Ils reviennent avec un grand trophée. 

     Merci au président, aux dirigeants et bénévoles de pont de dore pour cette grosse journée qui s'est déroulée sous les meilleures conditions et dans le plus parfait esprit sportif... 

 

       Les filles de Thiers comme celles de Lezoux étaient aussi conviées pour participer au tournoi et se trouvaient réparties sur les deux poules de brassage. Ce n'est qu'après cette première phase qu'elles eurent à se rencontrer sans pouvoir se départager sur le terrain qu'aux tirs aux buts. L'ensemble de l'assistance a pu observer une belle opposition avec à la clé une interminable série de penaltys où les filles ont donné une vraie démonstration de leurs talents sur cet exercice de tirs au but chargée en émotions. Thiers l'a emporté mais là n'était pas le plus important et le football féminin en est sortie grandi.

 

    Marion qui coachait les filles, n'a pas fait cas des scores sur les rencontres face aux garçons plus forts techniquement et physiquement mais  a apprécié qu'elles leurs tiennent tête. "Il faut mettre en avant la détermination ainsi que le courage dont ont fait preuve mes joueuses et ce tout au long du tournoi. Nous avons toutes une petite pensée pour Manon Aubin qui a dû quitter le tournoi pour les urgences en fin d'après midi."

 

  Pour cette deuxième partie de saison en championnat à jouer contre des équipes de notre niveau, nous finissons secondes sur huit équipes (5 victoires, 1 nul et 1 défaite). En cette dernière rencontre cette saison j'aimerai remercier les joueuses ainsi que les parents qui m'ont permis de passer une belle saison riche en enseignement. Je leurs souhaite le meilleur pour la suite de leurs parcours en joueuses de Foot.

 

 

par B M

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL