Laura maîtrise l’île de France (3 – 0)

May 29, 2018

        C’était un peu un après-midi de fête samedi au parc Antonin Chastel avec la demi-finale de la coupe des régions qui n’avait hélas pas attiré beaucoup de public. Dommage car la rencontre fut de bonne facture.  La sélection Laura se composait essentiellement de joueurs issus de Rhône Alpes.  L’orage et les éclairs accueillaient les 22 protagonistes à leur entrée sur la pelouse et les Parisiens affichaient dés le début leur statut de favoris en inquiétant  le portier Morgan Rull mais la suite des débats allait être favorable aux Auvergnats Rhône Alpins qui réagissaient et prenaient l’avantage par le joueur d’Ytrac Victor Bouzou. Ils maîtrisaient d’ailleurs la fin de la première mi-temps sous la houlette de leur meneur de jeu d’Ain Sud Halim Zouaoui  pour mener logiquement 1 à 0  à la pause.

      Les choses ne traînèrent pas en seconde phase puisque après une première alerte francilienne  sans conséquences sur le but des joueurs de Laura, c’est Aziz Bouziz(Bourgoin) qui sur deux buts consécutifs et magnifiques allait ôter tout suspens à la partie. Forts de cet avantage conséquent, les “ locaux “ maîtrisaient la fin de match et même si le portier Morgan Rull devaient s’employer brillamment  à deux reprises, la qualification, amplement méritée, n’échappait pas aux Auvergnats Rhône Alpins qui débarqueront en Normandie le 10 juin pour conquérir le titre de champion des régions.

      Les co-présidents David Jakubowski et Yves Polèse pouvaient être légitimement satisfaits de s’être vu confier par la ligue  cette rencontre de prestige. L’ensemble des dirigeants est d’ailleurs  à féliciter pour la parfaite organisation.  Un petit regret cependant : les Thiernois auraient aimé voir apparaître sur la pelouse le local Florian Da Silva qui figurait  sur la liste remplaçants.

 

                                                                                                                                             par Bernard Chabrol

Revivez le match en photos et laissez vous séduire...

 et pour revoir les buts en vidéo, en ressource du site de LAuRAFoot :

https://laurafoot.fff.fr/simple/coupe-des-regions-la-laurafoot-est-en-finale/

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL