Défaite des SAT à Ain Sud pour terminer la saison en N3

May 21, 2018

       Après le maintien officiellement acquis lors de la rencontre contre Aurillac-Arpajon, les SAT se déplaçaient une dernière fois à Saint-Maurice-de-Beynost, dans la banlieue lyonnaise, pour un match sans enjeux face à Ain Sud. Ain Sud, après un début de saison ratée, dont une défaite inaugurale contre Thiers, s’est bien repris pour se classer à une belle cinquième place. L’équipe réserve étant désormais la priorité mais le règlement empêchant de trop la renforcer, c’est une équipe quasi-type qui était alignée à Ain Sud, avec en complément cinq jeunes U18 (Estevan de Matos, Rémi Frayssinet, Lucas Combriat, Hakim Laaraf et Yassine Chajid).

      Seul le dernier nommé commençait la rencontre comme titulaire, alignée sur le côté gauche de l’attaque. Les huit premières minutes allaient être en faveur des Thiernois. Sur plusieurs erreurs du gardien local, les SAT se procuraient plusieurs occasions mais le ballon était dégagé sur la ligne sur un corner mal renvoyé. Mais après cette bonne entame, c’est Ain Sud qui reprenait la mainmise sur ce match. Après un premier face-à-face remporté par Simon Roche, le buteur local Jimenez trouvait l’ouverture sur un corner imparable (13ème). Loin de s’en contenter, Ain Sud continuait à pousser en proposant un jeu très plaisant à regarder, enjolivé par de bons joueurs. Simon Roche repoussait à plusieurs reprises l’échéance mais le break arrivait quand même par Jimenez, encore lui, bien servi aux six mètres (30ème). Ain Sud dominait totalement la rencontre et sans un Simon Roche inspiré, l’addition aurait pu être plus sévère à la mi-temps. 

      En seconde mi-temps, Thiers bénéficiait d’un relâchement adverse pour réduire le score. Florian Da Silva, pourtant très peu en verve, servait Tack qui trompait le gardien local en tête-à-tête. D’ailleurs, c’est l’occasion de réhabiliter Alexandre Peauger qui avait adressé la troisième passe décisive contre Aurillac, et non Da Silva contrairement à ce qui avait été marqué. Mais malgré cette réduction du score, les Thiernois n’ont jamais donné l’impression de pouvoir égaliser. Ain Sud avait la totale maîtrise du match en monopolisant le ballon. Simon Roche continuait à sauvegarder l’espoir et malgré l’entrée en fin de match des U18 pour leur première apparition, Ain Sud clôturait la marque sur un centre au second poteau repris victorieusement par leur attaquant.

      La victoire d’Ain Sud ne souffre d’aucune contestation à la vue de leur jeu très plaisant proposé. Les joueurs thiernois n’ont pas non plus fait leur meilleur match de la saison mais un relâchement est compréhensible après avoir accroché le maintien lors des rencontres précédentes. Les Thiernois restent huitièmes, place définitive, à l’entrée de la première partie de tableau. L’objectif principal du maintien est donc réussi. La réserve de Saint-Etienne termine championne et est promue en N2. Son homologue de Bourg-en-Bresse et Volvic sont eux relégués en R1. Dorénavant, pour Thiers, la fin de saison concernera principalement l’équipe réserve et son maintien en R2.

 

                                                                                                                                                             par Thomas Meignan

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL