La réserve se fait reprendre à deux reprises au Cendre

April 24, 2018

       Après une victoire la semaine dernière contre Brioude, la réserve se devait de confirmer ce résultat lors d’un déplacement au Cendre, calé en milieu de tableau mais pas encore à l’abri de la relégation. Renforcée par William Marimoutou et par Flavien Senèze qui, de passage, a bien voulu donner de son temps pour renforcer la B, la réserve a ramené un match nul de ce court déplacement.

      Les premières minutes étaient à l’avantage des SAT qui prenaient le jeu à leur compte. Sur un beau centre de Voilhas, Bruce Niah Nou trompait le gardien d’une tête plongeante, au quart d’heure de jeu. Les Thiernois se mirent alors à reculer et les Cendrioux accumulaient les occasions. Dix minutes après l’ouverture du score, l’attaquant local égalisait pour sa formation en remportant son duel face à Léo Batisse. Les locaux accentuaient la pression et touchaient la transversale sur un centre remisé de la tête. En fin de première période, sur un nouveau centre côté gauche, Gaume reprenait de volée le ballon qui s’écrasait sur la transversale d’un gardien qui n’avait pas bougé. Alors que la transversale en tremblait encore, un duel pour éviter le ballon de sortir blessait gravement Gaume à l’épaule. Lucide, l’arbitre sifflait la mi-temps afin que les pompiers puissent évacuer le blessé.

     La deuxième mi-temps commençait comme la première et rapidement, les SAT reprenaient l’avantage grâce à Lou Bonnemoy qui remportait son duel face au gardien. Tout de suite après, les SAT reculaient et les Cendrioux, à force de pousser, allaient tromper une seconde fois Léo Batisse sur corner, vers la 70ème minute. La fin du match était légèrement à l’avantage des locaux sans qu’il y ait réellement d’occasions franches. Les Thiernois restèrent dangereux en contre jusqu’au bout.

     Le score final 2-2 semble logique car les deux équipes ont eu leurs temps forts et leurs temps faibles. Il n’arrange pas les Thiernois qui restent derniers, à quatre points du premier non relégable, avec toujours un match en moins. Il faudra enclencher pour définitivement débuter une série. Mais la tâche s’annonce ardue car c’est le CS Pont-du-Château qui se présentera à Thiers Thiers dimanche prochain. Des Castelpontins deuxièmes, à la chasse derrière Riom pour décrocher la montée en R1.

 

                                                                                                                                        par Thomas Meignan

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL