Les SAT chutent une deuxième fois d’affilée

March 18, 2018

 

    Les SAT chutent une deuxième fois d’affilée après la lourde défaite à domicile contre Ytrac, les SAT se rendaient dans la banlieue lyonnaise pour y défier l’équipe du FC Vaulx-en-Velin. L’objectif était de se reprendre, tant dans le jeu que dans l’envie et l’engagement, face à une équipe classée huitième au coup d’envoi, à quatre points des Thiernois. Cette tâche n’était pas facilitée une nouvelle fois par les nombreuses blessures, au premier rang desquelles l’on retrouve Tack, le meilleur buteur, Laissaoui et Da Silva. 

    Le début de match se révélait équilibré entre deux équipes portées vers l’attaque. Ce sont les Couteliers qui se sont procurés une première énorme occasion. Carmo se présentait seul face au gardien vaudais. Ce dernier s’interposait mais le ballon revenait sur Chelbab qui éliminait le portier avant de buter sur un défenseur revenu au dernier moment. Quelques minutes plus tard, Vaulx-en-Velin vendangeait également un face-à-face. Mais progressivement, ce sont les banlieusards lyonnais qui prenaient le contrôle du match. Leur vitesse et leur technique mettait à rude épreuve le côté gauche de la défense thiernoise. Et c’est de ce côté dont allait venir le premier but. Sur un centre au second poteau, Dankobe prenait le meilleur et poussait le ballon au fond des filets thiernois (19ème). Cela récompensait la mainmise vaudoise sur ce match face à des Thiernois retombant dans leurs travers, pêchant dans leurs passes vers l’avant, dans l’agressivité et l’envie. Vaulx-en-Velin contrôlait et c’est logiquement qu’ils allaient marquer le second but. Sur un tir qui semblait anodin des 25 mètres, Lucien Da Silva appréciait mal la trajectoire et le ballon rentrait tout doucement. Ce coup du sort mettait la tête sous l’eau pour des Thiernois déjà mal en point. La mi-temps était sifflée sur cet avantage logique pour Vaulx.

      La seconde période allait être plus équilibrée dans le jeu. Vaulx reculait et Thiers arrivait à garder le ballon, en peinant toutefois à se montrer réellement dangereux. Les locaux procédaient par contre et rataient une énorme occasion de se détacher définitivement mais à deux contre Da Silva, l’attaquant mettait le ballon au dessus de la transversale. Chelbab et Galinié voyaient leurs frappes lointaines fuir le cadre. Les SAT allaient ensuite connaître un nouveau coup dur car sur une très grossière faute, Galinié était fauché et devait laisser sa place sur blessure. Le défenseur vaudois s’en sortait bien avec un carton jaune qui aurait pu être plus foncé. Rien ne souriait donc pour des Thiernois de plus en plus dominateurs face à des Vaudois loin d’être très impressionnants défensivement. Et sur un contre, Gizzi, très remuant, prenait de vitesse la défense et s’en allait tromper Da Silva de près pour le 3-0 (80ème). Thiers allait sauver l’honneur en toute fin de match sur un centre repris victorieusement par Marimoutou (86ème). Les dernières minutes seront pénibles pour les lyonnais mais ils tinrent bon jusqu’à la fin.

     Les Thiernois enchaînent donc une deuxième défaite consécutive, au plus mauvais des moments, à l’entame du sprint final. Ils conservent toutefois leur cinquième place en bénéficiant des nombreux matchs nuls entre leurs poursuivants. Mais ce total de points devra encore être amélioré si les SAT veulent passer une fin de saison plus tranquille. Bien que pénalisés par les blessures, ils devront surtout montrer un état d’esprit plus combatif pour assurer le maintien. Le prochain match les verra jouer contre les Savoyards de Chambéry, mal en point et avant dernier avant son match contre Saint-Etienne. Ce match de samedi prochain s’avère donc très important avant une trêve d’une semaine qui permettra de recharger les batteries avant le sprint final.

 

                                                                                                                                                                              par Thomas MEIGNAN

Vaulx-en-Velin 3-1 SA Thiers (Stade Francisque Jomard)

But pour Thiers de Willyam Marimoutou à la 85ème

 

Effectif des SAT-Football : L. Da Silva – A. Peauger, K. Saint-André, B. Belmadi, W. Marimoutou – Y. Benzogli, F. Jouanin – J. Boiteux (F. Palfroy), N. Chelbab (K. Martins) – A. Carmo, D. Galinié (T. Guehennec)

Remplaçants non rentrés : Carte et Batisse

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL